— Le , par rougon.
Dans le cortège parisien du 31 janvier
« Et la rue, elle est à qui ? » Abonnés
1Le
Depuis 30 ans, peu de mouvements sociaux ont mobilisé plus d’un million de personnes dans la rue. Après le 19 janvier, rebelote pour ce mardi 31 janvier. Et tout ça à l’appel des principaux syndicats toujours unis dans la bataille… ça aussi, c’est historique !
Plus des deux tiers des Français sont réfractaires au projet de réforme des retraites, selon les sondages. C’est de bon augure pour les prochaines mobilisations. Ça montre que les gens ont bien compris l’injustice que draine cette réforme, rajouter deux ans à tout le monde alors que du pognon, il y en a :
– du côté des plus riches, bien sûr, en remettant l’ISF et d’autres tranches d’imposition
– du côté des entreprises aussi en revenant sur les exonérations de cotisations
– sans parler des millions d‘argent public donné aux patrons via le CICE, sans contreparties
(bon, c’est juste quelques idées pour dire que oui, du pognon, il y en a ! Du pognon qu’il faut taxer, contrôler, et répartir… pour qu’on ne perde pas notre vie à la gagner)
Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !
Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.