Après Simone Weil, Joséphine Baker au Panthéon !

Entre ici, Joséphine !

Le

Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement

Après Simone Veil, il faut d’autres femmes au Panthéon, chacun en convient. Mais lesquelles ? D’Olympe de Gouges à Louise Michel, de Simone Weil (la philosophe) à Simone de Beauvoir, elles sont femmes mais femmes de gauche, voire révolutionnaires. Embarassant pour la médiocratie dominante ! Nous, c’est Joséphine notre héroïne, Joséphine Baker ! Quoi, une danseuse nègre et nue parmi nos saints laïques ? Provocation ! Profanation ! Mais attendez, vous la connaissez ? Écoutez ce reportage de février 2014 et, avec nous, vous militerez pour entendre un jour : « entre ici, Joséphine ».

[RADIO] Entre ici, Joséphine ! [19 février 2014]

Un reportage de Giv Anquetil diffusé pour la première fois sur France Inter le 19 février 2014.

Programmation musicale :
- Joséphine Baker : Si j’étais blanche
- Joséphine Baker : Mayari
- Joséphine Baker : Esto es felicidad
- Joséphine Baker : Fleur de Paris
- Joséphine Baker : J’ai deux amours

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis