-
- [EXTRAIT] Attention, ça bouge dans les quartiers ! [REPORTAGE]
- Écouter dans une nouvelle fenêtre

Hadama Traoré (photo : Kévin Accart)
Vous connaissez les pyramides, Venise et le palais du grand Lama, mais Aulnay-sous-Bois, vous connaissez le nord d’Aulnay-sous-Bois ? C’est le genre d’endroits où les médias font des reportages sur la drogue, le voile, le viol et les djihadistes, c’est là que les sociologues engagés font leur « terrain », c’est là que les candidats aux élections viennent tous les cinq ans, c’est là que le président des riches, récemment, a rendu visite pour faire des selfies avec les habitants. Pas facile d’en trouver qui ne soit pas dealer, voilé, djihadiste et analphabète, il a fallu amener des figurants de Paris en sweat à capuche et survêt Decathlon et qui parlaient français.
Malgré tout ça, l’équipe de LÀ-BAS a réussi à pénétrer ce territoire perdu de la République et à rencontrer le chef tribal, HADAMA TRAORÉ, avec son collectif « LA RÉVOLUTION EST EN MARCHE ». Quoi ? le même slogan que le président des riches ? Non, bien au contraire, c’est une tout autre marche, c’est une tout autre révolution…
Un reportage à Aulnay-sous-Bois de Dillah Teibi.
Écoutez le reportage par chapitres :

(photo : Kévin Accart)

(photo : Kévin Accart)

(photo : Kévin Accart)
Merci à Hadama Traoré de « La Révolution est en marche », merci à Ambre Froment, à Jean-Marie Touzin, aux ZADistes et au rappeur Skalpel.
Programmation musicale :
Skalpel : Militant (remix)
AK93 : Ici C Aulnay
Skalpel : 93 indépendant
Skalpel : Avec le sourire