Septembre

Articles de cette rubrique

19 documents

  • Une journée sans personne

    Écouter
    Du distributeur de billet à la caisse automatique du supermarché en passant par la voix de votre GPS ou celle de Siri, votre assistant numérique, vous pouvez passer des journées entières sans contact avec une personne humaine. Les (...)
  • SALE TEMPS POUR LES ROMS

    Écouter
    À six mois des municipales, le racisme contre les Roms se déchaîne au nom des valeurs républicaines et de la défense des vulnérables, bien entendu. Pourtant, sans tambour ni trompette, il y a des endroits où l’intégration, ça marche. Un (...)
  • FUKUSHIMA, RIEN À VOIR

    Écouter
    L’ACRO, l’Association pour le Contrôle de la Radioactivité dans l’Ouest, créée en 1986 après la catastrophe de Tchernobyl, implique les riverains des installations nucléaires dans la surveillance des niveaux de la radioactivité, mais s’est (...)
  • Ce populisme qui vient

    Écouter
    À quoi ressemble le populisme d’aujourd’hui ? Et d’abord quel sens donner à ce mot qui a beaucoup servi ? Des questions posées aujourd’hui à RAPHAËL LIOGIER, sociologue et philosophe. Un entretien de Daniel (...)
  • No Joke, la muscu de rue

    Écouter
    Une plongée dans l’univers du "Street Workout" à Grigny en Essone, où contrairement aux clichés véhiculés sur les banlieues, les jeunes des cités ne commettent pas forcément du trafic ou des délits... Reportage : Charlotte (...)
  • La teuf à l’Huma ! (2)

    Écouter
    Deuxième partie aujourd’hui, les Zebda chantent Victor Jara et Kateb Yacine, Gérard Filoche démolit l’ANI, Georges Bartoli nous montre son Chili, Monique et Michel Pincon-Charlot tapent sur les riches et les AMG rigolent et applaudissent... (...)
  • La teuf de l’Huma ! (2)

    Écouter
    Deuxième partie aujourd’hui, les Zebda chantent Victor Jara et Kateb Yacine, Gérard Filoche démolit l’ANI, Georges Bartoli nous montre son Chili, Monique et Michel Pincon-Charlot tapent sur les riches et les AMG rigolent et applaudissent... (...)
  • La teuf à l’Huma ! (1)

    Écouter
    Merci aux AMG nombreux samedi LÀ-BAS à la fête de l’HUMANITÉ, avec Gilles CANDAR évoquant JAURÈS, Gérard FILOCHE contre son propre parti (le PS), les GRANDES BOUCHES et leurs chansons sociales, et les salariés en lutte de FRALIB,SANOFI et KEM (...)

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • La classe minoritaire nuisible, celle qui a voté par adhésion à Macron, avec sa philosophie d’open space va-t-elle nous permettre de sortir de notre conditionnement quotidien ?

    Nice

  • Un cycle de NEUF conférences, rencontres, projections, lectures avec Alain Badiou ! Organisée par l’Université populaire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile et le Repaire d’Aubagne, cette immense tournée va emmener Alain Badiou, du 24 novembre au 2 décembre, de Marseille à Aubagne en passant par (...)

    Aubagne

  • Le Bar d’à Côté - 33 rue Porte Carrée 35140 Saint-Aubin-du-Cormier - vous propose une rencontre avec le café Repaire de Liffré qui convie à des soirées thématiques tous les deuxièmes mercredi du mois, dans le café-brasserie L’Entre-temps. Ses animateurs nous présenteront son histoire, les thèmes débattus, (...)

    Liffré

  • Le repaire d’Annecy-Meythet LE CHE vous propose un débat avec Mino FAÏTA, historien, habitant vers Cluses, auteur d’ouvrages sur la Grande Guerre. Le thème sera : Fusillés de la Grande Guerre, morts pour et par la France, une page jamais fermée... Avant ce débat, nous diffuserons grâce à nos amis du (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Exceptionnellement, le café repaire de Neuvy n’aura pas lieu le dernier vendredi du mois de novembre, mais le vendredi 8 décembre à 18h30. Le thème tournera autour des enjeux de la monnaie locale, en présence de trois membres du collectif « Le Soudicy », Sylvie Mazard, Agnès Dollet et Michel (...)

    Neuvy
    24, rue Saint-Vincent

Une sélection :

Un reportage de Dillah Teibi Charles Piaget : c’est possible ! AbonnésÉcouter

Le

Avant Macron et son monde, notre premier adversaire, c’est notre propre résignation. Un formidable appareil idéologique nous a persuadés que rien d’autre n’est possible et que nous n’y pouvons rien ou presque, tout juste nous en remettre à un homme qui va s’opposer en notre nom. Pourtant, notre histoire est pleine de luttes superbes, solidaires, ardentes, têtues et sans lesquelles l’avidité imbécile des patrons de Macron aurait fait de ce monde un petit tas de poussière. Il y a bientôt un demi-siècle, les murs disaient « l’imagination au pouvoir ». Une lutte formidable allait donner de la vie à ces mots. LIP.

Déborah, championne du monde de bodybuilding ET thanatopractrice Le culte du corps, à la vie, à la mort (1/2) AbonnésÉcouter

Le

« Vous dansez Mademoiselle ?… vous êtes charmante, on doit vous le dire souvent… Oh, mais vous êtes musclée !… Ah, vous êtes championne de bodybuilding ? Ah, je me disais aussi… Et dans la vie, vous faites quoi ?… pardon ? Thanato… euh… thanatopractrice ?… euh, le truc sur des cadavres ?… vous les maquillez… vous les préparez… vous les videz de leur sang ?… euh… et ben, bonne soirée, euh… je sais même pas votre prénom… Déborah ?… Et ben au revoir Déborah ! »