Vous avez aimé les subprimes ? Vous allez adorer les LBO

Le , par L’équipe de Là-bas

Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement

"Le législateur devra revenir sur la procédure des LBO", déclarait en avril 2012 le candidat François Hollande aux salariés de l’usine Still-Saxby de Montataire, menacés par la fermeture de leur site. Cette fois-ci c’était sûr, avec François Hollande, finie la désindustrialisation ! Finis les LBO, ces leverage buy-out qui offrent à des groupes financiers de juteuses plus-values, par ce système de "rachat par endettement" qui en réalité détruit les entreprises et les emplois.
Aujourd’hui en France près de 5 000 entreprises et plus de 2,5 millions de salariés menacés luttent contre ces opérations spéculatives.
Deux ans après la visite de François Hollande, où en est l’usine Still-Saxby ?
Reportage de Gaylord Van Wymeersch.
Programmation musicale :
- En France on a toutes sortes de choses, de Polémix et la Voix Off
- Dépénalisation du droit des affaires, par Les Malpolis

Écouter l'émission

L'équipe de Là-bas attend vos commentaires ci-dessous !

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis