Deux heures avec Tariq Ali (2)

Le , par L’équipe de Là-bas

Tariq Ali a été l’une des figures marquantes des mouvements révolutionnaires des années soixante. Les Rolling Stones lui dédièrent leur titre "Streetfighting Man". Essayiste et romancier, il est membre du comité de rédaction de la New Left Review et directeur des éditions Verso.

Figure de l’extrême gauche antilibérale et anti-impérialiste, il est l’auteur de plus d’une douzaine d’ouvrages sur l’histoire et la politique mondiale, parmi lesquels Le Choc des intégrismes (Textuel, 2002), Bush à Babylone. La recolonisation de l’Irak (La Fabrique, 2004), Quelque chose de pourri au Royaume-Uni. Libéralisme et Terrorisme (Raisons d’agir, 2006) et Obama s’en va-t-en guerre (La Fabrique, 2010).

Il a également co-écrit L’Histoire non dite des Etats-Unis, un livre de conversation avec Oliver Stone intitulé (Galaade, 2012).
Un entretien de Daniel Mermet avec Giv Anquetil à la traduction.

programmation musicale :

- Democratie fasciste article 5 CRT, Rockin Squat

- N.I.B, Black Sabbath

- I’m so bored with the USA, The Clash

Association France Palestine Solidarité

Les Palestiniens sont des héros qui bravent la dictature israélienne

Amira Hass, jeudi 29 décembre 2011

D’une manière éton­nante et émouvante, en dépit de riva­lités internes, d’une répar­tition injuste du fardeau, de mani­fes­ta­tions d’ignorance et d’opportunisme, et de leaders déce­vants, la dic­tature israé­lienne a rendu les Pales­ti­niens plus solides et plus solidaires.

http://www.france-palestine.org/Les-Palestiniens-sont-des-heros

Écouter l'émission

L'équipe de Là-bas attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Les Rendez-vous des Repaires

  • Soirée débat/repas : avec Dominique Cellier, président de l’association Sciences Citoyennes. Comment définir et expliquer les nanotechnologies ? Où trouve-t-on actuellement les nanomatériaux ? Les principaux domaines d’application concernent l’informatique, l’énergie, la santé, l’alimentation mais aussi (...)

    Saint-Lô

  • Le café repaire angevin répond à l’appel à solidarité lancé par tous ceux qui luttent en Grèce. Rendez-vous le mardi 03 octobre (bar Le Challenge, 19h30 comme d’hab’) avec Pascal Franchet, président du CADTM France. Toutes les infos ici : (...)

    Angers

  • Exceptionnellement, ce Café Repaire aura lieu au cinéma La Turbine (rue Chorus 74960 Cran-Gevrier), pour l’avant-première nationale du film Irrintzina : le cri de la génération climat. Nous avons invité pour débattre après le film Corinne Morel Darleux, conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes et (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • 30 ans jour pour jour après la disparition du Président du Burkina Faso Thomas Sankara, nous nous retrouverons en présence du musicien burkinabé Abdoul Aziz Sinka. Nous évoquerons rapidement l’histoire de la Haute Volta avant l’arrivée au pouvoir du Capitaine Sankara qui changea le nom de son pays (...)

    Berlin
    4 Wildenbruchstraße

Dernières publis

Une sélection :

Un article de Chris Hedges (truthdig.com) Donald Trump est le visage de notre idiotie collective Lire

Le

Impopulaire, Donald Trump ? Oui, mais dans son propre électorat, sa cote reste forte, 85% en moyenne, et les Républicains ont la majorité au Congrès, à la Chambre des Représentants comme au Sénat. Pour le journaliste militant Chris HEDGES, nous refusons de voir l’effondrement qui vient. Donald J. TRUMP n’est pas la maladie, il est le symptôme. Nous vous proposons la traduction de son article publié sur Truthdig, « Le Règne des Idiots », qui fait penser au film formidable de Mike Judge, IDIOCRACY (2006).