Deux heures avec Tariq Ali

Le , par L’équipe de Là-bas

Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement

Assez peu connu en France, Tariq Ali est sans doute la figure la plus stimulante de la scène intellectuelle anglo-saxonne. Connu aussi en Amérique Latine, dans le monde arabo-musulman, en Inde, ou encore au Pakistan, où il est né en 1943. Il vit aujourd’hui à Londres, où nous le rencontrons.
Ecrivain, cinéaste, historien, il évoque son parcours d’intellectuel toujours à gauche, toujours opposé au pouvoir, engagé, érudit et lucide, de la guerre du Vietnam aux bombardements sur Gaza.
Entretien : Daniel Mermet
Traduction : Giv Anquetil
France Inter, 15 heures.

programmation musicale :


- Street fighting man, The Rolling Stones
- US of whatever, Liam Linch

Bibliographie :


Une histoire non dite des Etats-Unis, conversation avec Oliver Stone, Tariq Ali, éd. Galaade (2012)

A l’agenda :


Demain soir, le NPA propose une séance du documentaire "Pourquoi Trotsky ?" sur la question du pouvoir, de l’auto-organisation et sur le parti. Rendez-vous à 19h, librairie Résistance (métro Guy Môquet).

Écouter l'émission

L'équipe de Là-bas attend vos commentaires ci-dessous !

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis