Sans lumière, sans eau, sans peur ! (2)

Le , par L’équipe de Là-bas

Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement

350 000 expulsions en trois ans et plus de 3 millions de logements vides. Une classe politique entièrement corrompue jusqu’au Roi lui-même et sa famille. Chaque jour des plans d’austérité qui taillent dans les dépenses publiques sans apporter la moindre amélioration. Le taux de chômage (26,9%) le plus élevé d’Europe, avec un taux de 50% chez les moins de 24 ans.
Ici, à Villanueva del Rio y Minas, non loin de Séville, 77% de la population est au chômage. Des familles jetées à la rue occupent un lotissement vide depuis cinq ans. « Sans lumière, sans eau, sans peur », c’est le mouvement des « Corralas », des familles qui occupent des immeubles vides.
Une certitude, l’Espagne n’a pas encore touché le fond.
Reportage Antoine Chao, Daniel Mermet.

Écouter l'émission

L'équipe de Là-bas attend vos commentaires ci-dessous !

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis