TUNISIE, le réveil cabossé (2)

Le , par L’équipe de Là-bas

Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement

Écouter l'émission

A Tunis, au coin de la rue, des Islamistes victimes de tortures sous Ben Ali, manifestent et demandent justice et réparation.

En face, des blessés lors de la Révolution eux aussi manifestent et demandent Justice et réparation.

Bientôt la tension monte entre les deux groupes, les insultes pleuvent, les coups aussi.

Scène, (presque) ordinaire à Tunis. Division, d...ésillusion, mais d’abord demande de Justice. Mais quelle Justice ? C’est une des questions brulante dans cette Tunisie renaissante, fragile, qui espère tout et désespère de tout d’une minute à l’autre. Aujourd’hui les médias français voient des barbus partout, des Ben Laden plein les placards. Hier ils voyaient du jasmin partout. Le vrai terrorisme c’est le chômage, c’est la vie chère, c’est les inégalités régionales, c’est les voleurs de révolution, c’est les semeurs de chaos, c’est ceux qui entravent la Justice et empêchent toute réconciliation.

Reportage Anaelle Verzaux, France Inter 15 heures

L'équipe de Là-bas attend vos commentaires ci-dessous !

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Les Rendez-vous des Repaires

  • Pour la première fois, depuis la création du Café Repère du Conflent, nous avons décidé de reporter le prochain rendez-vous de juin au quatrième jeudi du mois, plutôt que le troisième habituel, pour cause de Fête de la musique le 21. On se retrouvera donc le jeudi 28 juin à 19h30 au café du Canigou à (...)

    Villefranche de conflent

  • Le climat et ses dérèglements, une histoire naturelle et humaine. Refaisons la part des choses avec Claire Henrion, animatrice, astronomie, chercheur indépendant et fondatrice de l’Association Citoyenne pour le Suivi, l’Étude et l’Information sur les Programmes d’Interventions Climatiques et (...)

Dernières publis

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !