Monique Hervo, solidaire, engagée (II)

Le , par L’équipe de Là-bas

Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement

A 83 ans, Monique Hervo vit toujours dans sa caravane sur un camping de la région parisienne. Elle dit que ça lui suffit. Là, elle conserve documents, photos et enregistrements qui témoignent de ses douze années passées parmi les algériens dans le bidonville de Nanterre, surtout durant les années de guerre, notamment le 17 octobre 1961.
A la fois solidaire, engagé et lucide, le témoignage de Monique Hervo, selon son ami François Maspero "permet durablement de ne pas désespérer".
Un reportage de Charlotte Perry.

Programmation musicale :


- Médine : "17 octobre 1961"
- Chérif Kada Hadria : "Octobre 1961"
Pour voir quelques photos extraites de l’ouvrage, "Chroniques du bidonville", de Monique Hervo (Seuil, 2001), cliquez ici.

Monique Hervo, solidaire, engagée (II)

L'équipe de Là-bas attend vos commentaires ci-dessous !

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis