Mars

Articles de cette rubrique

22 documents

  • Promenons-nous dans les bois...

    Écouter
    Destruction, marchandisation, dénaturalisation... Précarité genéralisée. Dans tous les domaines, même celui de la forêt. Un arbre, cela pousse lentement. Trop lentement pour l’investissement...
  • Autour du Diplo

    Écouter
    Emission mensuelle autour du Monde diplomatique d’avril 2011. Avec Serge Halimi, Alain Gresh et Renaud Lambert à propos de l’intervention en Libye et des révolutions arabes, ainsi que Guillaume (...)
  • Entretien exclusif avec Noam Chomsky

    Écouter
    Du nucléaire au Japon à la campagne BDS ("Boycott - Désinvestissement - Sanctions"), en passant par le printemps arabe ou les relations entre l’Egypte et les Etats-Unis d’Obama, panorama de la situation mondiale avec le professeur Noam (...)
  • Petite excursion dans l’imposture durable !

    Écouter
    Ecologie : la fabrique de l’hypocrisie « La décroissance, non ! Le développement durable, oui ! » Voilà la position que va défendre Nicolas Sarkozy à Copenhague. C’est que ce refrain s’est forgé, formé, prôné de « Salons » en « Rencontres », en (...)
  • NégaWatt

    Écouter
    Entretien avec Thierry Salomon, ingénieur énergéticien et l’un des promoteurs en France du concept de négaWatt, scénario de réduction à la source de nos besoins en énergie tout en conservant notre qualité de vie. Mieux consommer au lieu de (...)
  • Qui a tué l’écologie ?

    Écouter
    Un entretien avec Fabrice Nicolino, auteur de "Qui a tué l’écologie ?", un pamphlet contre cette nouvelle écologie douce c’est à dire molle et sirupeuse inaugurée par le Grenelle de l’environnement et portée par WWF, France Nature (...)
  • Spéciale répondeur !

    Écouter
    Bombardement d’infos, tsunami d’images... Etrange printemps que celui que nous vivons. Qu’est-ce que tout cela nous fait ? Qu’est-ce que vous en pensez ? Y aurait-il quelques dommages collatéraux ? Le répondeur et Là-bas si j’y suis se font (...)
  • Il ne s’est rien passé à Tricastin !

    Écouter
    Les yeux rivés vers le Japon, nous allons faire en France un "retour d’expérience". Chez nous, pour le nucléaire, on va faire tout comme avant. Mais avec plus de sécurité, plus de transparence... Pareil mais en mieux ! En 2008, Là-bas était (...)

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Rendez-vous le 25 avril pour un café repaire exceptionnel à Liffré en présence de membres de l’association France Palestine 35. Nous parlerons avec eux, évidemment, de la situation à Gaza et en Cisjordanie.

    Liffré

Une sélection :

Retrouvez toutes nos émissions depuis 2012 sur Notre-Dame-des-Landes Lire

Le

À l’heure du réchauffement climatique et de la destruction acharnée de l’environnement, c’est un affrontement planétaire entre l’avidité mortelle du capitalisme face à la simple survie de ce monde. C’est la planète toute entière qui est la zone à défendre. Retrouvez notre dossier spécial ZAD, avec toutes nos émissions depuis 2012 :

Un reportage de Dillah Teibi et Jonathan Duong La SNCF fête les 80 ans de sa nationalisation… sans les cheminots (ou presque) AbonnésVoir

Le

« Personne ne pense à privatiser la SNCF ! » C’est la ministre Élisabeth Borne qui nous l’affirme lors de ce joyeux anniversaire pour les 80 ans de la SNCF. Joyeux ? Heu, disons modérément pour les cheminots de la CGT et de SUD-Rail qui se sont invités un peu rudement à la fête ce lundi 12 mars dans un contexte de tensions, depuis les déclarations du Premier ministre Édouard Philippe contre le statut des cheminots et la remise du rapport Spinetta.

LÀ-BAS Hebdo n°53, avec Eva JOLY ILS ONT DES MILLIARDS, NOUS SOMMES DES MILLIONS ! Écouter

Le

Chaque année, ils nous volent 80 milliards. Les évadés fiscaux ne risquent rien ou presque. Pour les poursuivre en justice, il faut l’accord du ministère des Finances, le fameux « verrou de Bercy » qui ne s’ouvre pas souvent. Il faut voir dans cette justice de classe une victoire culturelle des possédants.
Avocate, députée européenne, ancienne juge d’instruction, EVA JOLY continue le combat contre l’impunité fiscale.

Connaissez-vous Louis « Studs » Terkel ? Lire

Le

Presque inconnu en France, Studs Terkel est sans doute le plus populaire des journalistes de radio aux États-Unis. Mort en 2008 à 96 ans, il laisse une œuvre considérable, des milliers d’émissions réalisées pendant 45 ans, de 1952 à 1997, sur une radio de Chicago, WFMT.