Touche pas à ma Poste !

Le , par L’équipe de Là-bas

Dessin de Na !, trouvé ici
Et à retrouver sur son blog,

Ils l’ont soumise à la concurrence. Ils ont ouvert son capital. Ils ont augmenté ce capital, avec l’entrée en son sein de la Cour des comptes. Ils ont fermé, ou voulu fermer, ses bureaux non "rentables". Mais non bien sûr, voyons, c’est promis, ils ne privatiseront pas la Poste.

"La Poste : l’AG extraordinaire valide l’augmentation de capital. L’augmentation de capital de La Poste française, à laquelle souscrivent l’Etat et la Caisse des dépôts pour un montant total de 2,7 milliards d’euros, a été votée en assemblée générale extraordinaire, a indiqué un communiqué de Bercy. Le conseil d’administration de La Poste avait déjà donné son aval à l’opération le 10 février. La Caisse des dépôts doit prendre 26,3% du capital de l’entreprise, en contrepartie de l’injection de 1,5 milliard d’euros. L’Etat, qui était jusqu’à aujourd’hui seul actionnaire de La Poste, apportera de son côté 1,2 milliard. "L’augmentation de capital réalisée ce jour vient concrétiser les réformes engagées et assure à La Poste les moyens d’un développement ambitieux, dans tous ses métiers et au service de tous", ont estimé Mme Lagarde et M. Besson." AFP, 6 avril 2011.
Un reportage de Renaud Lambert
Première diffusion le 2 octobre 2008

Bonne nouvelle : le bureau de poste d’Etréaupont, dans l’Aisne, où Renaud s’était rendu en 2008 pour ce reportage et dont la direction de la Poste voulait réduire les horaires d’ouverture au matin uniquement est finalement toujours ouvert les après-midis en semaine !

Programmation musicale

- Fatche d’eux : Le ticket
- Bourvil : Tiens, voilà le facteur

Écouter l'émission

L'équipe de Là-bas attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Les Rendez-vous des Repaires

  • Soirée débat/repas : avec Dominique Cellier, président de l’association Sciences Citoyennes. Comment définir et expliquer les nanotechnologies ? Où trouve-t-on actuellement les nanomatériaux ? Les principaux domaines d’application concernent l’informatique, l’énergie, la santé, l’alimentation mais aussi (...)

    Saint-Lô

  • Le café repaire angevin répond à l’appel à solidarité lancé par tous ceux qui luttent en Grèce. Rendez-vous le mardi 03 octobre (bar Le Challenge, 19h30 comme d’hab’) avec Pascal Franchet, président du CADTM France. Toutes les infos ici : (...)

    Angers

  • Exceptionnellement, ce Café Repaire aura lieu au cinéma La Turbine (rue Chorus 74960 Cran-Gevrier), pour l’avant-première nationale du film Irrintzina : le cri de la génération climat. Nous avons invité pour débattre après le film Corinne Morel Darleux, conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes et (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • 30 ans jour pour jour après la disparition du Président du Burkina Faso Thomas Sankara, nous nous retrouverons en présence du musicien burkinabé Abdoul Aziz Sinka. Nous évoquerons rapidement l’histoire de la Haute Volta avant l’arrivée au pouvoir du Capitaine Sankara qui changea le nom de son pays (...)

    Berlin
    4 Wildenbruchstraße

Dernières publis

Une sélection :

Un article de Chris Hedges (truthdig.com) Donald Trump est le visage de notre idiotie collective Lire

Le

Impopulaire, Donald Trump ? Oui, mais dans son propre électorat, sa cote reste forte, 85% en moyenne, et les Républicains ont la majorité au Congrès, à la Chambre des Représentants comme au Sénat. Pour le journaliste militant Chris HEDGES, nous refusons de voir l’effondrement qui vient. Donald J. TRUMP n’est pas la maladie, il est le symptôme. Nous vous proposons la traduction de son article publié sur Truthdig, « Le Règne des Idiots », qui fait penser au film formidable de Mike Judge, IDIOCRACY (2006).