Moyen Orient

Il y a eu quelques pépins

Le

Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement

On continue à Gaza avec Stéphane Hessel, diplomate, ambassadeur et ancien résistant français, qui participa à la rédaction de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948, et qui nous donne son point de vue sur ce conflit.
Auparavant, en avant-première, Là-bas si j’y suis a réussi à obtenir le prochain papier de Bernard-Henry Lévy et vous en fait partager des extraits !

Lien :


- Le site du film Chomsky et Cie
Prochaines projections accompagnées de débats :
Jeudi 8 janvier au Théâtre de L’union à Limoges, séance spéciale à 20H30 organisée avec le café-repaire de Limoge, suivie d’un débat en présence de Daniel Mermet
Jeudi 8 janvier au Cinéma les Arcades à Alès, séance spéciale à 20H30 organisée par Attac.
Jeudi 8 janvier à l’Espace St Michel à Paris (5eme) séance spéciale à 19h40 suivie d’un débat en présence de Olivier Azam et de Boris Perrin (Mutins de Pangée) avec invités : Fred Alpi, chanteur, co-fondateur de la revue Barricata et Nicolas Norrito (éditions libertalia)...
Thème principal du débat : “Chomsky et la pensée libertaire”.
Le Samedi 10 Janvier aux cinémas d’aujourd’hui à Belfort, séance spéciale à 14H15, organisée avec le café-repaire de Belfort, suivie d’un débat en présence de Olivier Azam et de Christian Corouge (ouvrier chez Peugeot Sochaux, ancien des groupes cinématographiques Medvedkine )
Le Dimanche 11 Janvier au Cinéma Colisée Montbéliard, séance spéciale à 18h, suivie d’un débat en présence de Olivier Azam et de Christian Corouge (ouvrier chez Peugeot Sochaux, ancien des groupes cinématographiques Medvedkine )

Programmation musicale :


- Sabreene : Fi Soukout el lile
- 

Agenda :


- GAZA : ARRETONS LE MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN
le 10 janvier
A l’initiative du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens
- Le site de l’Association France Palestine Solidarité
infos pratiques : 14h30 Place de La République

Livres :


- Stéphane Hessel et Jean-Michel Helvig : Citoyen sans frontières
éditeur : Fayard
- Stéphane Hessel : Danse avec le siècle
éditeur : Le seuil

Emission du jeudi 08 janvier 2009

pour cette émission

L'équipe de Là-bas attend vos messages dans les commentaires et sur le répondeur au 01 85 08 37 37 !

Spécial infogrèveEnvoyez vos infos à infogreve@la-bas.org

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le nouveau Café Repaire de St Nom, se pose la question et propose d’en débattre dans ce contexte de forte mobilisation sociale contre la politique d’un gouvernement, qui devient de plus en plus autoritaire et répressif.

Dernières publis

Une sélection :

À La Courneuve, les « gilets rouges » de la CGT réinventent un service public au service du public AbonnésÉcouter

Le

« L’électricité, c’est la vie, et nous, on est des "gilets rouges" ! » La formule est de Nicolas Noguès, un militant CGT. Avec des collègues syndicalistes, il occupe une ancienne boutique EDF à la Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Leur opération a débuté le 14 novembre 2018, soit trois jours avant le premier acte des « gilets jaunes ». Alors c’est vrai, c’est moins spectaculaire. Et du coup, il y a moins de journalistes pour couvrir l’événement. Pourtant, là aussi, dans ce coin du 93, il est question de proximité et d’accès aux services publics pour des usagers sacrifiés sur l’autel de la dématérialisation.

Une grande enquête de Dillah Teibi et Kévin Accart ADP : LA GRANDE ARNAQUE Accès libreVoir

Le

Pourquoi privatiser les aéroports de Paris ? Pourquoi offrir une telle machine à cash aux actionnaires ? Pourquoi vendre un « bijou de famille » construit avec les impôts des Français ? Les enquêtes d’opinion indiquent que 2/3 des Français sont opposés à cette privatisation. Ils n’ont pas oublié l’énorme arnaque de la privatisation des autoroutes et ils savent bien dans leur vie, autour d’eux, les dégâts entrainés par les privatisations depuis des années.