Moyen Orient

Gaza : Bloody New Year

Le

Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement

Aujourd’hui, un autre regard sur ce qui ce passe à Gaza, avec des témoignages par téléphone d’Israel et de Gaza.
Les points de vue de Mirvat, gazaouie et professeur de français à Gaza, Richard Falk, rapporteur spécial du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies pour les Territoires Palestiniens occupés, Khami el Fayad, gazaoui et professeur de français à Gaza, Michel Warschawsky, porte parole du Centre d’Informations Alternatives à Jérusalem, Yasser el Khaldy, médecin anesthésiste à l’hôpital de Shifa à Gaza, Shlomo Sand, historien israélien, et Gidéon Lévy, journaliste au quotidien Ha’aretz et ancien conseiller de Shimon Pérez.

Liens :


- Mon expulsion d’Israël par Richard Falk
- Le site d’Alternatives International
Retrouvez les articles de Michel Warschawsky, Amira Hass, Uri Avnery, Robert Fisk, et bien d’autres sur le site d’Alternatives International
- Les forces aériennes israéliennes sèment la mort, par Gideon Lévy
- Témoignage et photos des deux chirurgiens norvégiens à Gaza

Programmation musicale :


- Kamilya Jubran : Nafad al ahwal
- Chet Nuneta : Erev Shel Shoshanim
- DAM : Min Imhabi
- The Amsterdam Klezmer Band : Immigrant song

Emission du mardi 06 janvier 2009

pour cette émission

L'équipe de Là-bas attend vos messages dans les commentaires et sur le répondeur au 01 85 08 37 37 !

Spécial infogrèveEnvoyez vos infos à infogreve@la-bas.org

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Les Rendez-vous des Repaires

Dernières publis

Une sélection :

À La Courneuve, les « gilets rouges » de la CGT réinventent un service public au service du public AbonnésÉcouter

Le

« L’électricité, c’est la vie, et nous, on est des "gilets rouges" ! » La formule est de Nicolas Noguès, un militant CGT. Avec des collègues syndicalistes, il occupe une ancienne boutique EDF à la Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Leur opération a débuté le 14 novembre 2018, soit trois jours avant le premier acte des « gilets jaunes ». Alors c’est vrai, c’est moins spectaculaire. Et du coup, il y a moins de journalistes pour couvrir l’événement. Pourtant, là aussi, dans ce coin du 93, il est question de proximité et d’accès aux services publics pour des usagers sacrifiés sur l’autel de la dématérialisation.

Une grande enquête de Dillah Teibi et Kévin Accart ADP : LA GRANDE ARNAQUE Accès libreVoir

Le

Pourquoi privatiser les aéroports de Paris ? Pourquoi offrir une telle machine à cash aux actionnaires ? Pourquoi vendre un « bijou de famille » construit avec les impôts des Français ? Les enquêtes d’opinion indiquent que 2/3 des Français sont opposés à cette privatisation. Ils n’ont pas oublié l’énorme arnaque de la privatisation des autoroutes et ils savent bien dans leur vie, autour d’eux, les dégâts entrainés par les privatisations depuis des années.