Culture

Professeur Choron

Le

Aujourd’hui, avec Pierre Carles, Delfeil de Ton, Willem et Arthur, retour sur la vie et la mort du Professeur Choron et de Charlie Hebdo, à l’occasion de la sortie du film de Pierre Carl et Martin "Choron Dernière".

Lien :

- Le site du film Choron Dernière
Sortie du film le 7 janvier
- 

Programmation musicale :

- Professeur Choron : La java de tous les vices
- Professeur Choron : Hymne à ma lune

Agenda :

- AUTOUR de CHORON du 08 janvier au 01 février
A l’occasion de la sortie du film, pour le 4ème anniversaire de sa mort et afin de restituer la pluridisciplinarité de sa démarche, Tadrart Films et La Bellevilloise organisent le 8 janvier une soirée hommage exceptionnelle autour du Professeur Choron.
Inspirateurs de nombreuses revues et insufflateurs de nombreuses démarches dans les presses satyriques et alternatives, Choron et les traits de crayons affranchis de ses dessinateurs ont engendré les polémiques.
Nous proposons aux découvreurs, amateurs, nostalgiques de revenir sur une collection d’oeuvres graphiques et photographiques pertinentes, drôles, choquantes ou déconcertantes, c’est selon, de Vuillemin, Willem, Martin, Faujour, Carali, Otho Puol, Lefred Thouron, Placid, Remi Malingrey, Carali, Yan Lindingre, Kafka, Christophe Bertin, Arnaud Baumann en présence des artistes.
Vernissage le jeudi 8 Janvier à 18h30 en amont de la projection du Film
infos pratiques :
La Bellevilloise 19,21 rue Boyer, 75020 Paris
Tél 0146360707

Livre :

- François Cavanna , Delfeil de Ton, Stéphane Mazurier, Michèle Bernier
Hara Kiri, les belles images, 1960-1985 - Journal bête et méchant
éditeur : HOEBEKE (16 octobre 2008)

Emission du mercredi 07 janvier 2009

pour cette émission

L'équipe de Là-bas attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Les Rendez-vous des Repaires

  • Soirée débat/repas : avec Dominique Cellier, président de l’association Sciences Citoyennes. Comment définir et expliquer les nanotechnologies ? Où trouve-t-on actuellement les nanomatériaux ? Les principaux domaines d’application concernent l’informatique, l’énergie, la santé, l’alimentation mais aussi (...)

    Saint-Lô

  • Le café repaire angevin répond à l’appel à solidarité lancé par tous ceux qui luttent en Grèce. Rendez-vous le mardi 03 octobre (bar Le Challenge, 19h30 comme d’hab’) avec Pascal Franchet, président du CADTM France. Toutes les infos ici : (...)

    Angers

  • Exceptionnellement, ce Café Repaire aura lieu au cinéma La Turbine (rue Chorus 74960 Cran-Gevrier), pour l’avant-première nationale du film Irrintzina : le cri de la génération climat. Nous avons invité pour débattre après le film Corinne Morel Darleux, conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes et (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • 30 ans jour pour jour après la disparition du Président du Burkina Faso Thomas Sankara, nous nous retrouverons en présence du musicien burkinabé Abdoul Aziz Sinka. Nous évoquerons rapidement l’histoire de la Haute Volta avant l’arrivée au pouvoir du Capitaine Sankara qui changea le nom de son pays (...)

    Berlin
    4 Wildenbruchstraße

Dernières publis

Une sélection :

Un article de Chris Hedges (truthdig.com) Donald Trump est le visage de notre idiotie collective Lire

Le

Impopulaire, Donald Trump ? Oui, mais dans son propre électorat, sa cote reste forte, 85% en moyenne, et les Républicains ont la majorité au Congrès, à la Chambre des Représentants comme au Sénat. Pour le journaliste militant Chris HEDGES, nous refusons de voir l’effondrement qui vient. Donald J. TRUMP n’est pas la maladie, il est le symptôme. Nous vous proposons la traduction de son article publié sur Truthdig, « Le Règne des Idiots », qui fait penser au film formidable de Mike Judge, IDIOCRACY (2006).