En Italie

Italie, le laboratoire du pire ? (2/7) La Padanie

Le

Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement

« Nati per rubare » (nés pour voler). En juillet dernier, ce titre s’étalait à la Une de Panorama, un hebdomadaire pro-Berlusconi. « A peine sont-ils nés qu’on les dresse pour voler, détrousser, mendier. Et s’ils n’obéissent pas , ce sont des coups et des violences. »
Les nationalistes xénophobes de la Ligue du Nord ont deux bêtes noires : les Roms et Rome.
De bien brave gens.
Un reportage de Daniel Mermet et Francesco Giorgini

Programmation musicale :


- Roy Paci et Aretuska : Yettaboom
- Gianmaria Testa : Tela di ragno
- Edouardo Bennato : Viva la guerra

Agenda :


- PROCES SPECTACLE, par la Compagnie Jolie Môme
du 06 novembre au 07 décembre
Prométhée : enchaîné... Lilith : balancée dans la Géhenne... Spartacus : éparpillé sur le champ de bataille... Et ça ne s’est pas arrêté là... ...De tous temps, femmes et hommes qui se battaient pour changer le monde en ont vécu de belles !
Vraiment, de nos jours, les peines manquent de panache !
Ce ne sont pourtant pas les procès contre des militants associatifs, politiques ou syndicaux ou des citoyens indociles qui manquent. Mais ces poursuites ne sont pas coordonnées, pas optimisées... et finissent par encombrer les tribunaux.
La Compagnie Jolie Môme soucieuse de désengorger la justice prend le problème à bras le corps et vous offre jsuqu’au 7 décembre LE PROCES DU MILITANTISME !
Dans la salle d’audience, magistrats et auxiliaires de justice font scrupuleusement leur travail. A la barre se succèdent les témoins. Ils vont nous aider à traverser l’Histoire, les histoires et nous ramener à l’actualité.
Chaque jour une personnalité différente intervient dans le spectacle sur son thème favori. Charge au tribunal de l’intégrer au débat, de tirer le meilleur de son témoignage...
infos pratiques : Jusqu’au 7 décembre 2008 Jeudi, vendredi, samedi à 20h30. Dimanche à 16h
Réservations recommandées au 01 49 98 39 20
Restauration légère et buvette avant le spectacle.
Tarifs 18 et 10 euros
La Belle Etoile 14 rue Saint-Just La Plaine - Saint-Denis (93)
M° Porte de La Chapelle puis 15mn à pied ou 5mn en bus 153/302 arrêt Eglise de La Plaine

Emission du mardi 02 décembre 2008

L'équipe de Là-bas attend vos messages dans les commentaires et sur le répondeur au 01 85 08 37 37 !

Spécial infogrèveEnvoyez vos infos à infogreve@la-bas.org

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Les Rendez-vous des Repaires

Dernières publis

Une sélection :

À La Courneuve, les « gilets rouges » de la CGT réinventent un service public au service du public AbonnésÉcouter

Le

« L’électricité, c’est la vie, et nous, on est des "gilets rouges" ! » La formule est de Nicolas Noguès, un militant CGT. Avec des collègues syndicalistes, il occupe une ancienne boutique EDF à la Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Leur opération a débuté le 14 novembre 2018, soit trois jours avant le premier acte des « gilets jaunes ». Alors c’est vrai, c’est moins spectaculaire. Et du coup, il y a moins de journalistes pour couvrir l’événement. Pourtant, là aussi, dans ce coin du 93, il est question de proximité et d’accès aux services publics pour des usagers sacrifiés sur l’autel de la dématérialisation.

Une grande enquête de Dillah Teibi et Kévin Accart ADP : LA GRANDE ARNAQUE Accès libreVoir

Le

Pourquoi privatiser les aéroports de Paris ? Pourquoi offrir une telle machine à cash aux actionnaires ? Pourquoi vendre un « bijou de famille » construit avec les impôts des Français ? Les enquêtes d’opinion indiquent que 2/3 des Français sont opposés à cette privatisation. Ils n’ont pas oublié l’énorme arnaque de la privatisation des autoroutes et ils savent bien dans leur vie, autour d’eux, les dégâts entrainés par les privatisations depuis des années.