Septembre

Articles de cette rubrique

20 documents

  • ANPE : Radiation

    Écouter
    Avec 23 000 agents et 1000 agences, l’ANPE avait pour première mission, celle de chercher des emplois, accueillir les chômeurs et les aider à se replacer. Comment est-elle devenue un outils utilisé par le gouvernement pour minimiser les (...)
  • Entretien avec Daniel Bensaïd

    Écouter
    Entretien avec Daniel Bensaïd autour de son livre "Fragments mécréants : sur les mythes identitaires et la République imaginaire" aux éditions Lignes-Manifeste. Maître de conférence de philosophie à l’université Paris-VIII et "militant (...)
  • L’école de la deuxième chance (3)

    Écouter
    Dernier volet de la "tournée" à Marseille avec Leïla Shahid,Déléguée Générale de la Palestine en France, Michel Warschawski, écrivain et militant pacifiste israélien, et Dominique Vidal, directeur en chef adloint du Monde diplomatique. A la (...)
  • L’école de la deuxième chance

    Écouter
    Leïla Shahid, Déléguée Générale de la Palestine en France, Michel Warschawski, écrivain et militant pacifiste israélien, et Dominique Vidal, directeur en chef adloint du Monde diplomatique, font une "tournée des villes et banlieues" afin de (...)
  • Les 4000 et Paris

    Écouter
    Un reportage de Dillah Teibi à la cité des 4000 à la Courneuve en Seine-Saint-Denis. Témoignages de femmes de la cité : Mimouna, Lynda, Hafissa, Djaïda, Zorha, Djamila ...
  • La Rumeur

    Écouter
    Reportage d’Olivia Gesbert avec le groupe La Rumeur et l’atelier qu’ils animent pour soutenir et aider des jeunes à faire de la musique.
  • Bolkestein des mers (2)

    Écouter
    Les Bermudes, les Bahamas, etc., et maintenant la France. Car, venant du Sénat, est désormais instauré un "pavillon de complaisance à la Française". Et de fait, la déréglementation fait rage sur le port de (...)
  • Bolkestein des mers (1)

    Écouter
    Les pavillons de complaisance règnent sur les mers, et même sur les croisières. La plus grosse entreprise américaine navigue sous le drapeau des Bermudes et embauche des petites mains philippines à 450 $ par (...)

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Au programme :
 vu l’ambiance dans les manifs, le mouvement social qui s’amorce avec plein de petits ruisseaux prêts à déborder, l’espérance se remet en marche. La machine de guerre Macron au service de l’oligarchie (mal élu avec 11% des inscrits), avec des passages à vide tout l’été, est-elle sur le (...)

    Nice

  • Le café repaire angevin répond à l’appel à solidarité lancé par tous ceux qui luttent en Grèce. Rendez-vous le mardi 03 octobre (bar Le Challenge, 19h30 comme d’hab’) avec Pascal Franchet, président du CADTM France. Toutes les infos ici : (...)

    Angers

  • Exceptionnellement, ce Café Repaire aura lieu au cinéma La Turbine (rue Chorus 74960 Cran-Gevrier), pour l’avant-première nationale du film Irrintzina : le cri de la génération climat. Nous avons invité pour débattre après le film Corinne Morel Darleux, conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes et (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

Une sélection :

Un article de Chris Hedges (truthdig.com) Donald Trump est le visage de notre idiotie collective Lire

Le

Impopulaire, Donald Trump ? Oui, mais dans son propre électorat, sa cote reste forte, 85% en moyenne, et les Républicains ont la majorité au Congrès, à la Chambre des Représentants comme au Sénat. Pour le journaliste militant Chris HEDGES, nous refusons de voir l’effondrement qui vient. Donald J. TRUMP n’est pas la maladie, il est le symptôme. Nous vous proposons la traduction de son article publié sur Truthdig, « Le Règne des Idiots », qui fait penser au film formidable de Mike Judge, IDIOCRACY (2006).