Juin

Articles de cette rubrique

22 documents

  • Où va France Inter ?

    Écouter
    Au gymnase Japy, auditeurs, journalistes,élus, syndicalistes, sociologues, tous attachés au service public, sont venus débattre de l’avenir de France Inter. Avec notamment Serge Halimi, Florence Aubenas, Patrick Champagne, Alain Rey, Louis (...)
  • Balade dans Dacca

    Écouter
    Nouvelle diffusion de la balade de Giv Anquetil et Daniel Mermet en reportage dans la capitale du Bangladesh, avec 10 millions d’habitants. Une ville embouteillée en permanence. On compte environ plus de 300 000 rickshaws, des (...)
  • Les robins des bois (1)

    Écouter
    Nouvelle diffusion du reportage de Giv Anquetil sur une désobéissance civile très utile : rebrancher les compteurs électriques aux familles qui en avaient hautement besoin.
  • Vive la crise : pédagogie de la soumission

    Écouter
    "Vive la crise !" : c’est le titre d’une émission de télévision diffusée sur France 2 en février 1984 et relayée par un supplément du quotidien Libération. Durant cette émission, Yves Montand présente un scénario catastrophe pour proposer (...)
  • Il est cinq heures, Paris s’éveille

    Écouter
    Les camions sont pleins de lait, les travestis vont se raser ... C’était en 1968 mais aujourd’hui ? On chanterait les transexuels vont travailler, il est 6 heures les éboueurs ont du courage ... Comment le temps transforme une ville (...)
  • La reconquête de Marseille

    Écouter
    Marseille, ville cosmopolite ? Cette image est en passe de devenir une légende. Le centre de Marseille, la rue de la République et le quartier de Belsunce sont vidés de leur population au profit d’investisseur et de classes sociales "plus (...)
  • Procès en réhabilitation de BHL

    Écouter
    Peut-on réhabiliter Bernard-Henri Levy ? Le philosophe adepte des chemises blanches semble difficilement défendable ! Pourtant William Bourdin, Noël Godin, Philippe Cohen, notamment, vont tenter de le faire lors d’un procès organisé au (...)
  • Hôpital de nuit

    Écouter
    Avec les infirmière du service de nuit dans un hôpital. Un reportage de Sylvie Coma. Une rediffusion d’une émission du 18 mars 2003.

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Soirée débat/repas : avec Dominique Cellier, président de l’association Sciences Citoyennes. Comment définir et expliquer les nanotechnologies ? Où trouve-t-on actuellement les nanomatériaux ? Les principaux domaines d’application concernent l’informatique, l’énergie, la santé, l’alimentation mais aussi (...)

    Saint-Lô

  • Le café repaire angevin répond à l’appel à solidarité lancé par tous ceux qui luttent en Grèce. Rendez-vous le mardi 03 octobre (bar Le Challenge, 19h30 comme d’hab’) avec Pascal Franchet, président du CADTM France. Toutes les infos ici : (...)

    Angers

  • Exceptionnellement, ce Café Repaire aura lieu au cinéma La Turbine (rue Chorus 74960 Cran-Gevrier), pour l’avant-première nationale du film Irrintzina : le cri de la génération climat. Nous avons invité pour débattre après le film Corinne Morel Darleux, conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes et (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • 30 ans jour pour jour après la disparition du Président du Burkina Faso Thomas Sankara, nous nous retrouverons en présence du musicien burkinabé Abdoul Aziz Sinka. Nous évoquerons rapidement l’histoire de la Haute Volta avant l’arrivée au pouvoir du Capitaine Sankara qui changea le nom de son pays (...)

    Berlin
    4 Wildenbruchstraße

Une sélection :

Un article de Chris Hedges (truthdig.com) Donald Trump est le visage de notre idiotie collective Lire

Le

Impopulaire, Donald Trump ? Oui, mais dans son propre électorat, sa cote reste forte, 85% en moyenne, et les Républicains ont la majorité au Congrès, à la Chambre des Représentants comme au Sénat. Pour le journaliste militant Chris HEDGES, nous refusons de voir l’effondrement qui vient. Donald J. TRUMP n’est pas la maladie, il est le symptôme. Nous vous proposons la traduction de son article publié sur Truthdig, « Le Règne des Idiots », qui fait penser au film formidable de Mike Judge, IDIOCRACY (2006).