Avril

Articles de cette rubrique

20 documents

  • Opération Barracuda

    Écouter
    Voyage au pays des animateurs-vendeurs en supermarché Un ou deux jours de travail par semaine, et la dernière roue du chariot de la grande distribution. Jusqu’à travailler pour certains, sans droit à la retraite, aux ASSEDIC, à la Sécu : (...)
  • Médecins sous influence

    Écouter
    Comment les grands laboratoires pharmaceutiques vendent les bienfaits de leurs nouveaux médicaments auprès des médecins et tentent de les convaincre de les prescrire ? Des visiteurs médicaux, dont Charlie, témoignent des cadeaux faits aux (...)
  • Un précaire en costard

    Écouter
    René conduit dans tout le sud de la France pour déposer de la PLV chez les opticiens. Un précaire en costard, hébergé par une amie et qui aligne les galères et les petits boulots (animation en supermarché, vigile, etc.) Mais "heureusement, (...)
  • Le cauchemar de Darwin

    Écouter
    Débat autour du "Cauchemar de Darwin", un documentaire franco-austro-belge de Hubert Sauper. Le film, diffusé dans plus de 50 pays, rencontre un grand succès auprès de la presse et du public et suscite même une véritable prise de (...)
  • Il est cinq heures, Paris s’éveille

    Écouter
    Les camions sont pleins de lait, les travestis vont se raser ... C’était en 1968 mais aujourd’hui ? On chanterait les transexuels vont travailler, il est 6 heures les éboueurs ont du courage ... Comment le temps transforme une ville (...)
  • Ces bretons d’Amérique

    Écouter
    Reportage d’Olivia Gesbert dans le village de Gourin en Bretagne. La statue de la Liberté, sur la place centrale de Gourin, témoigne de l’exode qu’a connu la ville après la Seconde Guerre mondiale. Les difficultés économiques sont les (...)
  • Metro Academy

    Écouter
    Comment sont sélectionnés les musiciens du métro ? Par l’espace métro accords lors d’une audition menée par un jury constitué de fonctionnaires de la RATP : Un long chemin avant l’entrée des artistes dans les couloirs, entre deux passages de (...)

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Soirée débat/repas : avec Dominique Cellier, président de l’association Sciences Citoyennes. Comment définir et expliquer les nanotechnologies ? Où trouve-t-on actuellement les nanomatériaux ? Les principaux domaines d’application concernent l’informatique, l’énergie, la santé, l’alimentation mais aussi (...)

    Saint-Lô

  • Le café repaire angevin répond à l’appel à solidarité lancé par tous ceux qui luttent en Grèce. Rendez-vous le mardi 03 octobre (bar Le Challenge, 19h30 comme d’hab’) avec Pascal Franchet, président du CADTM France. Toutes les infos ici : (...)

    Angers

  • Exceptionnellement, ce Café Repaire aura lieu au cinéma La Turbine (rue Chorus 74960 Cran-Gevrier), pour l’avant-première nationale du film Irrintzina : le cri de la génération climat. Nous avons invité pour débattre après le film Corinne Morel Darleux, conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes et (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • 30 ans jour pour jour après la disparition du Président du Burkina Faso Thomas Sankara, nous nous retrouverons en présence du musicien burkinabé Abdoul Aziz Sinka. Nous évoquerons rapidement l’histoire de la Haute Volta avant l’arrivée au pouvoir du Capitaine Sankara qui changea le nom de son pays (...)

    Berlin
    4 Wildenbruchstraße

Une sélection :

Un article de Chris Hedges (truthdig.com) Donald Trump est le visage de notre idiotie collective Lire

Le

Impopulaire, Donald Trump ? Oui, mais dans son propre électorat, sa cote reste forte, 85% en moyenne, et les Républicains ont la majorité au Congrès, à la Chambre des Représentants comme au Sénat. Pour le journaliste militant Chris HEDGES, nous refusons de voir l’effondrement qui vient. Donald J. TRUMP n’est pas la maladie, il est le symptôme. Nous vous proposons la traduction de son article publié sur Truthdig, « Le Règne des Idiots », qui fait penser au film formidable de Mike Judge, IDIOCRACY (2006).