2005-06

Articles de cette rubrique

214 documents

  • The Yes Men Accès libre

    Écouter
    Entretien avec Andy Bichlbaum, l’un des deux Yes men. Avec Mike Bonanno, ces deux militants altermondialistes prennent les acteurs de la mondialisation à leur propre jeu en se faisant passer par exemple pour des membres de l’Organisation (...)
  • Nestlé, un an après Accès libre

    Écouter
    Retour à l’usine Nestlé de Saint-Menet. La lutte des salariés commence à porter ses fruits puisque lundi 05 septembre, Nestlé a plié en retirant son veto à un éventuel repreneur. Explication avec Patrick Candela, secrétaire du syndicat CGT du (...)
  • Le diplo Accès libre

    Écouter
    Entretien mené par Giv Anquetil avec l’équipe du mensuel Le Monde diplomatique autour des élections en Allemagne, la réforme des Nations Unies, l’Egypte et les Frères musulmans à la veille des élections égyptiennes et le groupe Sinclair, (...)

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Cette rencontre sera aussi l’occasion de faire un point sur la politique locale. Si vous voulez participer merci de nous contacter au 06 81 24 81 45, ou à l’adresse mail reperelololiv@protonmail.com

Une sélection :

La bataille des retraites est lancée. Un entretien de Jérémie Younes avec Christophe Ramaux Comment Macron va baisser nos retraites AbonnésVoir

Le

Après la casse du code du travail et de la SNCF, la suppression des cotisations salariales et de l’impôt de solidarité sur la fortune, la prochaine grande régression sociale que nous propose Emmanuel Macron consiste à « réformer », une nouvelle fois, notre système de retraites. Ou plutôt, à l’affaiblir, afin de préparer l’entrée des compagnies d’assurance privées.

Avec Gérard Filoche Macron fait payer les mesures « gilets jaunes » par la Sécu ! AbonnésÉcouter

Le

Vous vous souvenez des quelques mesures « lâchées » par Emmanuel Macron, début décembre 2018, pour tenter de calmer les « gilets jaunes » ? Hausse de la prime d’activité, exonération des cotisations salariales sur les heures supplémentaires, baisse de la contribution sociale généralisée (CSG) sur les retraites inférieures à 2 000 euros… Ce mardi 20 octobre, presque un an après, l’Assemblée nationale va voter le budget 2020 de la Sécurité sociale. Et que découvre-t-on, à l’article 3 du budget ? C’est la Sécu qui va payer les mesures « gilets jaunes » !

Reportage aux urgences de Chinon Colère dans le cathéter AbonnésÉcouter

Le

Les urgences hospitalières sont en grève depuis la mi-mars : un mouvement de grande ampleur lancé hors syndicats par le collectif L’Inter-Urgences, constitué notamment de jeunes professionnels du milieu hospitalier. Plus de 150 établissements sont mobilisés à travers la France. 10 000 nouvelles embauches, un salaire mensuel revalorisé de 300 euros : ce sont les principales revendications des urgentistes en grève. Notre reporter Dillah Teibi a passé quelques jours dans le service des urgences de l’hôpital de Chinon.