2004-05

Articles de cette rubrique

220 documents

  • Suite et fin ...

    Écouter
    Où en sont les salariés de Nestlé à Saint-Menet près de Marseille, la maternité de Saint-Agrève a-t-elle fermé ses portes ? Que fera Sabrina à la rentrée des classe ? et Daewoo ? et la Rumeur ? ... suite et fin des affaires en (...)
  • La fête de la musique à Perpignan (2)

    Écouter
    Suite du reportage d’Olivia Gesbert à Perpignan après les meurtre de Mohammed Bey Bachir et Driss Gaïb par des groupes de jeunes gitans. Les médias ont fait de ces meurtres la preuve accablante d’une "guerre inter-ethnique" entre la (...)
  • La fête de la musique à Perpignan (1)

    Écouter
    Depuis le meurtre de Mohamed Bey-Bachir, puis celui de Driss Ghaïb le 29 mai, abattu à bout portant, tout a été dit : conflit ethnique, guerre entre communautés. Derrière cet emballement médiatique, il existe deux communautés qui vivent (...)
  • Bisesero (2)

    Écouter
    Suite du reportage de Giv Anquetil au Rwanda, dans les collines de Bisesero où les Tutsis ont été massacrés sous le regard des militaires français restés immobiles. Avec les témoignages de Siméon Karamaga, Zachari, Frimoun, Antoine, François, (...)
  • Bisesero

    Écouter
    Reportage de Giv Anquetil sur le massacre commis par les Hutus à Bisesero. Chronique d’un massacre sur les collines de Bisesero.
  • Les impactés

    Écouter
    A Crolles, les salariés de STmicroelectronics viennent d’apprendre la suppression de presque 1000 emplois. Les personnes touchées par ce plan sont des "cols blancs". Ils prennent conscience aujourd’hui que les cadres sont, aussi, (...)
  • Le procès de Sarkozy (1)

    Écouter
    Après le procès de Jacques Chirac, au tour de Nicolas Sarkozy de comparaître devant le tribunal au service de la mauvaise foi. Au théâtre Dejazet, les témoins parlent de la politique "médiatiquement sécurisée" de Nicolas Sarkozy, les griefs (...)
  • Just in time (1)

    Écouter
    Au tunnel du Mont-Blanc, puis du Fréjus, les accidents se suivent et se ressemblent. On parle, souvent, d’ "améliorer la sécurité", parfois de "ferroutage", mais rarement l’on s’interroge sur les transports (...)

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Rendez-vous le 25 avril pour un café repaire exceptionnel à Liffré en présence de membres de l’association France Palestine 35. Nous parlerons avec eux, évidemment, de la situation à Gaza et en Cisjordanie.

    Liffré

Une sélection :

Retrouvez toutes nos émissions depuis 2012 sur Notre-Dame-des-Landes Lire

Le

À l’heure du réchauffement climatique et de la destruction acharnée de l’environnement, c’est un affrontement planétaire entre l’avidité mortelle du capitalisme face à la simple survie de ce monde. C’est la planète toute entière qui est la zone à défendre. Retrouvez notre dossier spécial ZAD, avec toutes nos émissions depuis 2012 :

Un reportage de Dillah Teibi et Jonathan Duong La SNCF fête les 80 ans de sa nationalisation… sans les cheminots (ou presque) AbonnésVoir

Le

« Personne ne pense à privatiser la SNCF ! » C’est la ministre Élisabeth Borne qui nous l’affirme lors de ce joyeux anniversaire pour les 80 ans de la SNCF. Joyeux ? Heu, disons modérément pour les cheminots de la CGT et de SUD-Rail qui se sont invités un peu rudement à la fête ce lundi 12 mars dans un contexte de tensions, depuis les déclarations du Premier ministre Édouard Philippe contre le statut des cheminots et la remise du rapport Spinetta.

LÀ-BAS Hebdo n°53, avec Eva JOLY ILS ONT DES MILLIARDS, NOUS SOMMES DES MILLIONS ! Écouter

Le

Chaque année, ils nous volent 80 milliards. Les évadés fiscaux ne risquent rien ou presque. Pour les poursuivre en justice, il faut l’accord du ministère des Finances, le fameux « verrou de Bercy » qui ne s’ouvre pas souvent. Il faut voir dans cette justice de classe une victoire culturelle des possédants.
Avocate, députée européenne, ancienne juge d’instruction, EVA JOLY continue le combat contre l’impunité fiscale.

Connaissez-vous Louis « Studs » Terkel ? Lire

Le

Presque inconnu en France, Studs Terkel est sans doute le plus populaire des journalistes de radio aux États-Unis. Mort en 2008 à 96 ans, il laisse une œuvre considérable, des milliers d’émissions réalisées pendant 45 ans, de 1952 à 1997, sur une radio de Chicago, WFMT.