Mars

Articles de cette rubrique

23 documents

  • Rwanda (1) - Découverte de Valentine

    Écouter
    Première émission de la série spéciale Rwanda, 10 ans après le génocide. A Nyarubuyé, le 23 mai 1994, où Daniel Mermet découvre une jeune fille vivante, Valentine, 13 ans. A Kaguera, où passent des milliers de cadavres dans le fleuve, du pont (...)
  • Yves, coeur de cible (2)

    Écouter
    Suite et avalanche de réactions au témoignage d’"Yves, coeur de cibles". En cadeau "spécial off", présentation du "Gouvernement des riches", de Michael Moreau, aux éditions La Découverte.
  • Yves, coeur de cible (1)

    Écouter
    Après les reportages sur les "recalculés" de l’Assedic et les "Tombés de haut", rencontre avec Yves, un "tombé de très haut", un de ces cadres de haut niveau qui viennent grossir aujourd’hui les rangs des associations de (...)
  • Tower Colliery (2)

    Écouter
    Suite du reportage à Tower Colliery au Pays de Galle, la mine des derniers héros-poètes de la classe ouvrière. Une mine rachetée par les ouvriers en 1994, sauvant ainsi 250 emplois et réalisant 14 millions de bénéfice sur 1 (...)
  • Tower Colliery (1)

    Écouter
    A Tower Colliery au Pays de Galle, la mine des derniers héros-poètes de la classe ouvrière. Une mine rachetée par les ouvriers en 1994, sauvant ainsi 250 emplois et réalisant 14 millions de bénéfice sur 1 (...)
  • Bagdad Florida

    Écouter
    Pour le 1er anniversaire du déclenchement de la guerre en Irak, retour à Bagdad à la rencontre de ses fondamentalistes religieux ...
  • Antonio Machado

    Écouter
    Les deux plus grands poètes espagnols du XXème siècle, Federico Garcia Lorca, assassiné à Grenade en 1936 et Antonio Machado mort en exil à Collioure en 1939, furent tous deux victimes du (...)

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Au programme :
 vu l’ambiance dans les manifs, le mouvement social qui s’amorce avec plein de petits ruisseaux prêts à déborder, l’espérance se remet en marche. La machine de guerre Macron au service de l’oligarchie (mal élu avec 11% des inscrits), avec des passages à vide tout l’été, est-elle sur le (...)

    Nice

  • Le café repaire angevin répond à l’appel à solidarité lancé par tous ceux qui luttent en Grèce. Rendez-vous le mardi 03 octobre (bar Le Challenge, 19h30 comme d’hab’) avec Pascal Franchet, président du CADTM France. Toutes les infos ici : (...)

    Angers

  • Exceptionnellement, ce Café Repaire aura lieu au cinéma La Turbine (rue Chorus 74960 Cran-Gevrier), pour l’avant-première nationale du film Irrintzina : le cri de la génération climat. Nous avons invité pour débattre après le film Corinne Morel Darleux, conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes et (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

Une sélection :

Un article de Chris Hedges (truthdig.com) Donald Trump est le visage de notre idiotie collective Lire

Le

Impopulaire, Donald Trump ? Oui, mais dans son propre électorat, sa cote reste forte, 85% en moyenne, et les Républicains ont la majorité au Congrès, à la Chambre des Représentants comme au Sénat. Pour le journaliste militant Chris HEDGES, nous refusons de voir l’effondrement qui vient. Donald J. TRUMP n’est pas la maladie, il est le symptôme. Nous vous proposons la traduction de son article publié sur Truthdig, « Le Règne des Idiots », qui fait penser au film formidable de Mike Judge, IDIOCRACY (2006).