Avril

Articles de cette rubrique

22 documents

  • 1er mai Accès libre

    Écouter
    Comment les ouvriers ont lutté pour défendre leur droit et surtout pour en avoir ! Retour sur les grandes dates de la lutte ouvrière depuis la création du 1er mai.
  • Fakir Accès libre

    Écouter
    Reportage de Thierry SCHARF sur Fakir, mensuel alternatif d’Amiens et et harcelé judiciairement par le quotidien Le Courrier picard (proche des autorités municipales). Entretien avec François Ruffin qui participe à ce mensuel. Les réactions (...)
  • Hommage à Marcel Mathiot Accès libre

    Écouter
    Hommage à Marcel Mathiot qui nous a quitté à l’âge de 94 ans. Fidèle auditeur de l’émission et utilisateur assidu du répondeur, il a depuis son plus jeune âge pris des notes sur sa traversée du siècle. Rediffusion d’un reportage de Claire (...)
  • Tombés de haut Accès libre

    Écouter
    Suite de la série autour des recalculés avec la rediffusion des Tombés de haut, un reportage de Giv Anquetil. Un entretien avec François Desanti auteur d’Itinéraire rebelle (le Temps des (...)
  • Unedic recalculée Accès libre

    Écouter
    Les recalculés au tribunal d’Angers. Un reportage de Claire Hauter. Antoine Chao nous ramène quelques surprises radiophoniques du Printemps de Bourges avec Radio Biturige Cubi www.frequencephemere.org
  • L’horreur pharmaceutique Accès libre

    Écouter
    Suite de l’entretien avec Philippe Pignard (auteur du "Grand secret de l’industrie pharmaceutique" et "Comment sauver VRAIMENT la Secu" aux éditions de la Découverte)et Martine Bullard (journaliste au Monde Diplomatique)sur la réforme de (...)
  • Le trou ... de la sécu Accès libre

    Écouter
    Entretien avec Philippe Pignard (auteur du "Grand secret de l’industrie pharmaceutique" et "Comment sauver VRAIMENT la Secu" aux éditions de la Découverte)et Martine Bullard (journaliste au Monde Diplomatique)sur la réforme de la Caisse (...)
  • Rémi et le psymobile Accès libre

    Écouter
    Rémi, 42 ans, est un "schizophrène stabilisé". D’après Freud, la schizophrénie est un trouble entre le moi et le monde extérieur, la définition vaut pour Rémi. Après 10 ans de lutte, de "camisole chimique", Rémi rencontre Guy, psymobile, un (...)
  • Brigitte Accès libre

    Écouter
    A 51 ans, Brigitte Brigante continue de résister : résister à la normalité, résister à l’ordinaire. Atteinte d’une maladie rare, cousine de celle de Toulouse-Lautrec, elle a décidé de vivre malgré tout. Une rediffusion d’une émission du 15 avril (...)

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

Hommage à Pierre Seel Accès libreÉcouter

Le

Hommage à Pierre SEEL, récemment disparu, déporté au camp du Struhoff en Alsace parce que homosexuel.
Les homosexuels devaient porter un triangle rose, on estime que 10 000 à 15 000 personnes ont été tuées par les nazis selon lesquels l’homosexualité représentait un danger pour l’homme.

Trop longtemps abusés, invisibles et tondus jusqu’à l’os. Un reportage de Dillah Teibi MAIS QUI SONT CES GUEUX EN JAUNE ? AbonnésÉcouter

Le

À la cour du président des riches, on s’interroge. Qui sont ces gueux sous nos fenêtres ? Pourquoi ces brailleries et ce grabuge alors que nous faisons tout pour leur bien ? Du côté des experts médiatiques et des voyantes ultra-lucides, on se demande quelles sont ces gens-là , des beaufs racistes et violents ou juste des ploucs avec leurs bagnoles qui puent ? Des fachos ou des fachés ? Faut-il les lécher ou les lyncher ?

Chaque vendredi, la revue de presse indispensable ! Avez-vous reconnu ce dangereux vandale ? AbonnésVoir

Le

Amies abonnées, amis abonnés, eh oui, c’est bien lui ! Bernard Henri-Lévy a un pouvoir de résurrection étonnant. Alors qu’on pensait que ses multiples postures et impostures avaient définitivement fait éclater la baudruche Bernard-Henri, force est de constater que le ridicule ne viendra jamais à bout de BHL. Preuve en est : alors qu’on le croyait définitivement décrédibilisé et rangé sur l’étagère des Tartuffe démasqués, la guerre en Ukraine est une occasion inespérée pour l’homme d’affaires de se remettre en selle. Pourquoi le ridicule ne tue pas BHL ? Réponse en cinq moments d’anthologie classés du plus ridicule à l’encore plus ridicule par Jonathan Duong.