Le Lieu-Dit ferme. Un coup dur, un coup très dur. Gros coup de blues samedi 21 décembre pour la dernière. Là-bas perd un repère et pas seulement nous. Depuis vingt ans, toute la gauche qui ne baisse pas les bras est passée rue Sorbier pour faire le plein d’idées, de projets, de révoltes et de rencontres tout en vidant un verre ou deux ou plus car c’était le moyen militant de soutenir Hossein, le génie du lieu.
Oui, Hossein Sadeghi, le génie du Lieu-Dit c’est lui, il n’aime pas qu’on parle comme ça, n’empêche c’est l’œuvre d’une vie. Sauf que l’intendance n’a pas suivi. Malgré les campagnes de soutien, le bilan est sans appel, pas le moindre milliardaire pour soutenir un lieu déjà mythique, pas le moindre soutien des instances « culturelles » sans doute pas excessivement fâchées de voir fermer un tel endroit.
Mais le Lieu-Dit vivra. La preuve, ce concert des WASHING JAZZ MACHINE enregistré au Lieu-Dit. De quoi nous regonfler à bloc toutes et tous, pas question de baisser les bras, surtout le gauche, avec le poing au bout pour répéter notre credo : DE DÉFAITE EN DÉFAITE JUSQU’À LA VICTOIRE FINALE !
Merci Hossein.
Merci au WASHING JAZZ MACHINE.
Merci à tous les modestes et géniaux rencontrés au Lieu-Dit.
À très bientôt !