Concernant le prépuce, il est vrai que Guillaume Meurice a parlé sans savoir, mais pour le terme de « nazi » nous en avons des preuves chaque jour plus probantes.
75 % des Israéliens condamnent ce vrai facho, lui et son gouvernement de dangereux cinglés. On dira qu’il n’est pas seul et qu’il a des soutiens solides autant côté Poutine que côté Biden. Un Biden lâché par une partie des démocrates et par une partie des juifs américains qui demandent un cessez-le-feu immédiat. Sans parler de gens comme Emmanuel Macron qu’il faudra juger pour lâcheté et comme complice du massacre des enfants de Gaza et de tout un peuple, y compris des jeunes soldates et soldats israéliens. C’est autant de haine et de bombes humaines qui s’accumulent pour l’avenir dans toute cette région et, bien au-delà, jusque dans nos quartiers, comme des métastases.
Il y a d’autres menaces qui nous attendent au tournant de cette année nouvelle, l’extrême droite, le climat, mais notre pire ennemie, c’est la déprime. C’est ce qui fait la joie et la force de nos adversaires. Rappelez-vous de ce que disait Gilles Deleuze : « ils n’ont pas besoin de nous réprimer, il leur suffit que nous soyons déprimés ».
Alors, 2024, BONNE RÉSOLUTION : BONNE RÉVOLUTION !