Un journaliste contre la Camorra

Italie : Saviano accuse le nouveau ministre de l’Intérieur d’être lié à la mafia

Le

Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement

Roberto Saviano, le journaliste italien auteur du best-seller mondial Gomorra, qui dénonçait pour la première fois nommément les clans mafieux du sud de l’Italie, publiait il y a quelques jours un texte au vitriol dans Le Monde contre le nouveau gouvernement italien, et son ministre de l’Intérieur d’extrême droite Matteo Salvini [1] . Ce dernier, patron de la Ligue du Nord, réagissait alors en menaçant Roberto Saviano de lui retirer la protection policière dont il bénéficiait depuis la parution de son livre sulfureux. Le journaliste anti-mafia vient de réagir à son tour dans une courte vidéo : il accuse ni plus ni moins le nouveau ministre de l’Intérieur italien d’être aux mains de la mafia calabraise ! Buffone !

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis