À Hayange, le maire Rassemblement national, Fabien Engelmann, s’acharne toujours contre le Secours populaire. Après la coupure illégale d’électricité et de gaz l’année dernière, le maire persiste dans l’infamie et cherche aujourd’hui à expulser l’association de ses locaux.
Le jugement confirmé en appel de l’année dernière ne lui a pas suffit : Fabien Engelmann continue d’harceler judiciairement le Secours Populaire de sa ville. Une association qu’il juge définitivement trop « pro-migrants ». Cette fois, il dépose un référé au Tribunal de Grande Instance de Thionville pour exiger l’expulsion de l’association des locaux mis à disposition par la municipalité depuis de longues années (et ce, nonobstant les alternances politiques à la Mairie). Une assignation assortie d’une demande d’indemnisation de 1500 euros par journée d’occupation, jusqu’à la libération des locaux. Et comme ça ne lui suffit toujours pas, Fabien Engelmann menace de recourir à la force publique pour déloger les bénévoles du Secours Pop et les pauvres gens qui ont l’audace d’y venir trouver aide et secours.
Pour rappel, Fabien Engelmann fut humilié l’année dernière par le même TGI de Thionville, qui l’avait contraint à rétablir le gaz et l’électricité qu’il avait illégalement fait couper au Secours Populaire.
Alertés par cette nouvelle attaque, nous avons joint Anne Duflot Allievi, la présidente du Secours Populaire d’Hayange :
-
- À Hayange, le maire RN s’acharne encore contre le Secours Populaire
- Écouter dans une nouvelle fenêtre