— Le , par léone micouleau.
Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…
…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance : rejoignez-nous !
Vendredi 23 avril : mobilisation nationale contre la réforme de l’assurance chômage
Le vendredi 23 avril, grande journée de mobilisation nationale pour l’abrogation de la réforme de l’assurance chômage, contre les licenciements et les suppressions de postes, contre la précarité, pour notre système de santé, pour défendre nos biens communs :
– A PARIS : RDV A 14H PLACE D’ITALIE
– A STRASBOURG : RDV A 11H PLACE DE LA BOURSE
– A BREST : RDV A 16H PLACE DE LA LIBERTÉ
– A NANTES : RDV A 13H DEVANT LE THÉÂTRE GRASLIN
– A LORIENT : RDV A 14H DEVANT LE GRAND THÉÂTRE
La carte des mobilisations qui sera mise à jour régulièrement :
À quelques jours de la manifestation, et dans un contexte d’occupation des lieux culturels depuis 1 mois, 200 artistes et responsables de lieux culturels signent une tribune dans Libération pour interpeller le gouvernement.
« Nous ne pouvons pas comprendre cette volonté d’imposer en pleine crise une transformation brutale de l’assurance chômage. Nous savons qu’elle engendrera pour l’ensemble des intermittent·e·s du travail, pour la jeunesse qui cherche à accéder à l’emploi, pour les salarié·e·s les plus fragiles, une aggravation de la précarité et une dégradation des conditions d’existence. »