— Le , par FiofioJM.
Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…
…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance : rejoignez-nous !
Sauvons les jardins ouvriers d’Aubervilliers : Manifestation Samedi 17 avril
Un spa et un solarium minéral des #JO2024 valent-ils mieux qu’un jardin centenaire ?
Ça se passe à Aubervilliers, à quelques centaines de mètres de Paris.
Le projet qui doit terrasser ces espaces verts si précieux est une piscine d’entraînement des Jeux Olympiques « les plus écologiques de tous les temps ».
Lundi, les engins ont pénétré dans les jardins.
« Nous, jardinières, jardiniers, citoyennes, citoyens de France et du Monde avons décidé de nous battre pour protéger les 10000 m2 d’arbres, de plantes, d’insectes, d’animaux (dont plusieurs dizaines d’espèces protégées) voués à un saccage inutile. Inutile car, comble du cynisme, ce ne sont pas les bassins qui vont détruire les jardins mais un « Splashpad, un pentagliss, un solarium minéral et un village finlandais » tout ceci dans un des quartiers les plus pauvres de France. »
Samedi 17 avril, une manifestation est prévue avec le Collectif de défense des Jardins Ouvriers des Vertus et leurs soutiens. RDV à 10h30 Place de la Mairie à Aubervilliers pour manifester jusqu’aux Jardins Ouvriers des Vertus, où un pique-nique et des ateliers d’information sur la menace imminente qui pèse sur les jardins sont prévus (dans le respect des règles sanitaires).
Pour signer la pétition :
https://cutt.ly/clryGyJ