— Le , par rougon.
Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…
…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance : rejoignez-nous !
Radio France à l’arrêt
La grève à Radio France s’intensifie ce jeudi 19 décembre, avec un appel lancé par tous les syndicats. Le conflit porte sur le projet de la direction et du gouvernement de supprimer 299 postes à la Maison ronde et de réaliser 60 millions d’euros d’économie, ce qui correspond à 9 % du budget actuel. Le Chœur de Radio France devrait perdre un tiers de ses effectifs. Les discutions sont au point mort, et le ministre de la Culture, Franck Riester, est resté jusqu’à aujourd’hui absolument silencieux alors qu’il est le ministre de tutelle de l’audiovisuel public.
Ces derniers jours, des accusations contre la direction, qui chercherait à intimider les grévistes et qui refuse toute discussion, et l’entrée dans le mouvement de certains producteurs, ont encore durci le conflit.