— Le , par rougon.
Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…
…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance : rejoignez-nous !
INFOGRÈVE - Les syndicats claquent la porte de la réunion sur la pénibilité dans la fonction publique
Une réunion entre les syndicats et le gouvernement était prévue ce mercredi 8 janvier sur la pénibilité dans la fonction publique. FO et Solidaires avaient boycotté la réunion, mais les autres syndicats y assistaient. La CGT, la CFE-CGC et la FSU en ont cependant claqué la porte pour marquer leur désaccord avec les annonces du gouvernement. « Aucune condition du dialogue n’est réunie, on a même l’impression que les positions du gouvernement se raidissent » a déclaré Benoît Teste, de la FSU, repris par Le Monde.
Le secrétaire d’État Olivier Dussopt a annoncé au cours de la réunion la fin des catégories actives, ce qui permettait aux agents ayant un métier difficile de partir à la retraite de manière anticipée. Jean-Marc Canon, secrétaire général de la CGT fonction publique, a annoncé que 200 000 à 300 000 agents n’auront plus rien si cette décision est appliquée.