— Le , par léone micouleau.
Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…
…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance : rejoignez-nous !
ANGOULÊME - Emmanuel Macron et Franck Riester accueillis par des manifestants au Festival de la BD
En visite en Charente ce jeudi pour lancer "l’année de la BD", le ministre de la Culture Franck Riester a été accueilli par une centaine d’opposants à la réforme des retraites. La vidéo peu glorieuse de son arrivée au Festival de la bande dessinée a été diffusée par France 3 Poitou-Charentes :
Le ministre de la culture @franckriester arrive à l’hôtel de ville d’Angoulême. Il devait annoncer le lancement de « l’année de la BD ». #manifestants @bdangouleme pic.twitter.com/t8eZtx6w4n
— France 3 Poitou-Charentes (@F3PoitouChtes) January 30, 2020
Également à Angoulême ce jeudi pour le festival de la BD, Emmanuel Macron a lui aussi été interpellé par des manifestants et par des auteurs de BD en colère. Selon Cécile, AMG d’Angoulême qui nous écrit sur infogreve@la-bas.org, "toute la ville est en état de siège" pour la visite du président de la République. Voici une vidéo de Solidaires 79, avec les énergéticiens qui participaient au comité d’accueil du président : « Emmanuel Macron, il va faire tout noir chez toi ! »
#Angouleme #greve30Janvier #Macron il va faire noir chez toi ! @UnionSolidaires @Solidaires86 @LeninaRevolutio pic.twitter.com/exF47sCDeE
— solidaires79 (@solidaires79) January 30, 2020