— Le , par Jean pierre Jeannes.
Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…
…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance : rejoignez-nous !
AMNESTY INTERNATIONAL appelle à la mobilisation dans toute la France contre la loi sécurité Globale
Depuis le mois de novembre, les alertes se sont multipliées sur les dangers que représenterait l’adoption d’un tel texte : surveillance généralisée, entrave à la diffusion d’images de la police...
Plus d’un million de personnes sont descendues dans les rues à Paris et dans des dizaines de villes en France. La mobilisation paye : le gouvernement a fait des concessions, notamment sur l’article 24.
16 mars : Grand rassemblement devant le Sénat à Paris
Un rendez-vous clé : mardi 16 mars, les sénatrices et les sénateurs vont commencer l’examen en séance publique de cette proposition de loi. Un RDV est prévu devant le Sénat.
Infos pratiques : Rendez-vous mardi 16 mars à 16h devant le Sénat, Square Francis Poulenc, 75006 Paris (métro Odéon - RER Luxembourg)
Du 13 au 19 mars : des manifestations organisées partout en France
Depuis des mois, toutes les semaines, partout en France, les manifestations contre la proposition de loi Sécurité Globale se poursuivent ! À l’occasion de son passage au Sénat, de Lille à Marseille en passant par Lyon, Bordeaux, Nantes, partout où cela sera possible en régions, les mobilisations continuent !
Pour consulter la carte des mobilisations partout en France :