Raphaël LIOGIER : « La marque Daech a tout compris au marché global de la terreur »

Le

Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement
Raphaël LIOGIER : « La marque Daech a tout compris au marché global de la terreur »
par Là-bas si j'y suis

CHOC DES CIVILISATIONS, GUERRE DES RELIGIONS, nous sommes en guerre. Pour le sociologue Raphaël LIOGIER, il n’y a ni choc de civilisations, ni guerre de religions. C’est dans la mondialisation qui entraîne frustration et colère qu’on trouve l’origine du terrorisme actuel.

LA GUERRE DES CIVILISATIONS N’AURA PAS LIEU. Voici une profonde remise en question du discours dominant qui exploite ces temps difficiles. Raphaël LIOGIER, sociologue, philosophe, vient de publier chez CNRS Éditions La guerre des civilisations n’aura pas lieu.

C’était dans l’émission « LA GUERRE DES CIVILISATIONS N’AURA PAS LIEU », notre LÀ-BAS Hebdo n°34 du 05 février 2016 à écouter en cliquant ici.
entretien : Daniel MERMET
réalisation : Jeanne LORRAIN & Jonathan DUONG
son : Jérôme CHELIUS

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :