Explication : nous avons ajouté « policier » en voyant dans les rues, des fliquettes et des flics sans masque et sans gants, contrôlant le passant. Donc double risque, pour eux et pour nous.
Pourquoi ? Qui empêche les flics d’être protégés ?
Et là, on apprend qu’un syndicat de police porte plainte contre plusieurs responsables, dont Edouard Philippe et Christophe Castaner pour mise en danger de la vie d’autrui !
Vous les imaginez ensemble dans une même cellule ?
Alors enquête…
Pas besoin de masque, et voilà 300 policiers malades du Covid 19, et 10 000 placés en quarantaine.
Anthony Caillé, policier à Paris depuis vingt ans, est également Secrétaire National à la CGT Intérieur, il réagit aux prescriptions du docteur Castaner.
Le syndicat VIGI Police a déposé plusieurs plaintes pour mise en danger délibérée de la vie d’autrui et non assistance à personnes, contre le Premier Ministre Edouard Philippe, le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et son Secrétaire d’Etat Laurent Nunez, ainsi que contre des directeurs et des chefs de service.
Les explications d’Alexandre Langlois, policier et Secrétaire Général de VIGI Police.
Bertrand est policier à la Police aux frontières (PAF) de Roissy. Alors que le covid 19 était déjà bien installé dans plusieurs régions de Chine, Bertrand a dû palper des passagers venus de Shanghai et de Pékin, et leur distribuer des prospectus, sans protection, bien sûr !
Pour préserver son anonymat, nous avons modifié son prénom et sa voix.
Robert lui, a moins de soucis avec masques et protection. Il est policier à la frontière franco-espagnole.
Il nous dit l’ambiance à la frontière ; en s’interrogeant : est-ce qu’on ne serait pas en train de verbaliser pour faire du chiffre ?
[Tous les entretiens ont été enregistrés les 8 et 9 avril 2020]