— Le , par tonia.
TOUT PEUT CHANGER ! Rencontre avec Naomi Klein. VIDÉO [26’15]
NAOMI KLEIN, CHANGER OU SUBIR ? Abonnés
1Le
Marine le Pen est partout, nuit et jour, dans tous les médias, dans tous les débats, dans votre café, dans votre baignoire, en haut du Kilimanjaro, Marine le Pen est là, tout tourne autour de Marine le Pen, ça vous angoisse, ça vous déprime, vous le savez, MARINE LE PEN AMÈNE LE PIRE.
Mais nous avons un remède pour vous redonner la pêche : c’est une rencontre avec NAOMI KLEIN. Vous trouvez qu’on la voit beaucoup ? C’est vrai et c’est très bien. Elle, ce qui l’inquiète, c’est pas l’invasion des immigrés, c’est la fonte des neiges du Kilimanjaro. Et pas seulement.
« Notre modèle économique est entré en guerre contre la vie sur terre », dit-elle. Elle n’est pas seule. C’est un vaste mouvement qui se construit. Et qui va où ? Révolte ? Révolution ? Bonne vieille récupération ? « Ce qui est en question ce n’est pas le climat, c’est le capitalisme. »
Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !
Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.