— Le , par Philippe Pierpont.
Un entretien de Daniel Mermet avec Frédéric Lordon autour de son livre « Figures du communisme » aux éditions La Fabrique. (En deux parties) [VIDEO et PODCAST]
Frédéric Lordon : « le capitalisme nous détruit, détruisons le capitalisme » (1/2) Abonnés
1Le
Le bouquin de Lordon vous remonte les bretelles dans ces temps flageolants. Angoisse, précarité, inégalités, réchauffement, asphyxie et maintenant pandémie. Avec en plus, dans la course pour la présidentielle, une droite et une extrême-droite qui poussent à renforcer encore le néolibéralisme autoritaire imposé par Macron et son petit monde. Ça fait beaucoup. Si bien qu’on finit par ne plus voir l’éléphant au milieu du salon : le capitalisme. Et de ne plus voir le plus évident , le capitalisme détruit nos vies.
Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !
Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.