RENCONTRE AVEC FABRICE NICOLINO (durée 52’33)

CE VASTE MERDIER QU’EST DEVENUE L’AGRICULTURE Abonnés

Le

Comment faire un trou dans une vache ? (4'47)
par Là-bas si j'y suis

Entre la joie et l’effroi en retrouvant l’ami Fabrice NICOLINO, rescapé de la tuerie de Charlie Hebdo du 7 janvier. Joie de voir qu’il s’en sort malgré ses blessures et qu’il est toujours battant, effroi en l’écoutant évoquer le drame, les copains soudain foudroyés. Petite consolation, l’effet Charlie fait que les gros médias qui ne s’intéressent pas trop à ce genre d’écologie politique, invitent le "rescapé" histoire de "booster l’audience", ce qui permet à Fabrice de reprendre la bagarre de plus belle. Oui, une autre histoire est possible.
Fabrice NICOLINO est journaliste et essayiste spécialisé en écologie. Il a publié entre autres QUI A TUÉ L’ÉCOLOGIE.
01. Vos messages sur le répondeur
(Cliquez sur la flèche, en-dessous du lecteur,
pour écouter dans une autre fenêtre et continuer à naviguer sur le site)

Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !

Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.

Je m'abonne J'offre un abonnement

Déjà abonné.e ?
Identifiez-vous

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis