— Le , par Hercule.
Laurence de Cock rencontre Jean-Paul Delahaye, ancien directeur au ministère de l’éducation nationale, auteur de « Une exception consolante » (VIDÉO et PODCAST | durée : 41’44)
En France, pourquoi l’école maltraite les élèves pauvres ? Abonnés
1Le
En France, l’école a toujours maltraité les élèves pauvres, pourquoi ? À chaque parution d’une enquête internationale c’est le même constat : la France est le pays de l’OCDE qui fait le moins réussir les enfants des classes populaires. Les pauvres seraient nuls ? Ou bien l’école s’est-elle une seule fois préoccupée d’eux avant de mettre le paquet sur l’élite ?
Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !
Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.