Les médias célèbrent Edgar MORIN, mais ce ne fut pas toujours le cas

EDGAR MORIN LÀ-BAS Abonnés

1

Le

Un vrai bonheur d’entendre l’ami Edgar MORIN, qui – à 98 ans, bon pied, bon œil – nous emmène en balade dans sa mémoire et publie LES SOUVENIRS VIENNENT À MA RENCONTRE. Une occasion de le retrouver dans nos émissions.

Les médias aujourd’hui célèbrent Edgar Morin, et c’est tant mieux, mais on peut rappeler qu’ils étaient nettement moins nombreux en 2002, lorsqu’Edgar Morin fut poursuivi en justice pour « diffamation à caractère racial et apologie d’actes de terrorisme » par ceux-là mêmes qui avaient d’une façon aussi grotesque poursuivi Daniel Mermet quelques mois auparavant. La relaxe fut prononcée dans les deux cas, mais les chantages et les intimidations des intégristes sionistes n’ont pas cessé contre ceux qui – plutôt à gauche – ne leur plaisent pas.

Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !

Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.

Je m'abonne J'offre un abonnement

Déjà abonné.e ?
Identifiez-vous

L'équipe de Là-bas attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37 !

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :