Cette semaine, l’excellent Didier Porte est en tournée avec son non moins excellent spectacle « Jusqu’au bout ». Mais il ne vous abandonne pas. Il a pensé à épancher votre soif de culture hebdomadaire, en retrouvant un des phares de la littérature française : Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy, sa passion des livres enfin révélée : « Balzac était une star » (une revue de presse du 16 février 2018) :
Ami abonné, si tu aimes la Corse ET Philippe Torreton, évite, désormais, de t’y rendre en sa compagnie. Ou alors, fais semblant de ne pas le connaître. Réputé pour son franc-parler, le comédien s’est un peu lâché sur le plateau de « C politique »… Disons qu’il va lui falloir quelques générations pour rattraper le coup…
En voilà un qui a bien changé, c’est le petit Louis Sarkozy. Aux dernières nouvelles, il voulait devenir militaire américain et maintenant, il ne pense qu’à une chose : faire légaliser la drogue pour fumer du chichon toute la journée ! Qu’en pense son père ?… on n’en sait rien, trop occupé qu’il est à lire, pardon, relire, l’intégralité des œuvres de Balzac, Flaubert, Zola, Proust, Stendhal, Maupassant, plus celles de tous les autres auteurs français classiques et contemporains, sans oublier l’ensemble de la littérature mondiale. Mais il n’en dira pas plus, car il est modeste, Sarko…