FEU SUR LE CODE DU TRAVAIL !

DÉMOLIR LE CODE DU TRAVAIL : « SARKO EN RÊVAIT, HOLLANDE LE FAIT » Abonnés

1

Le

Le chômage, c’est à cause du droit du travail. Il faut avoir le courage de le dire, les salariés sont des conservateurs nantis qui font tout pour garder leurs privilèges.

Voyez ce Code du travail dont ils ont fait une bible sacrée. Le discuter est un blasphème, c’est un crime. Mais heureusement la France a des résistants et des audacieux. Voyez les guérilleros du MEDEF, voyez MACRON, ce franc-tireur, voyez BADINTER ce partisan, oui, FEU SUR LE CODE, VIVE LES JETABLES ! VIVE LES PRÉCAIRES !

Et n’oubliez pas cette profonde pensée de Laurence PARISOT, ancienne présidente du MEDEF : « LA LIBERTÉ DE PENSER S’ARRÊTE LÀ OÙ COMMENCE LE DROIT DU TRAVAIL. »

Un entretien de Daniel MERMET avec Gérard FILOCHE.

Écoutez l’entretien radio [18’48] :


Regardez un extrait de l’entretien en vidéo [10’33] :

FILOCHE, CODE DU TRAVAIL : « SARKO EN RÊVAIT, HOLLANDE LE FAIT »
par Là-bas si j'y suis

Programmation musicale :
- Adrienne Pauly : La fille au prisunic


Le répondeur de Là-bas si j’y suis attend vos messages au 01 85 08 37 37.

entretien : Daniel MERMET
réalisation : Jérôme CHELIUS
montage : Grégory SALOMONOVITCH
vidéo : Jeanne LORRAIN & Jonathan DUONG

(Vous pouvez podcaster cette émission en vous rendant dans la rubrique "Mon compte", en haut à droite de cette page.)

Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !

Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.

Je m'abonne J'offre un abonnement

Déjà abonné.e ?
Identifiez-vous

Dossier : Qui est VRAIMENT Emmanuel MACRON ?

Il est à la fois jeune et dynamique, mais en même temps il est dynamique et jeune à la fois. Pur produit 100% fabriqué par le PPA (Parti de la Presse et de l’Argent), afin que tout change pour que rien ne change.

Voir le dossier

Voir aussi

- « FILOCHE (PS) : "HOLLANDE NOUS A TRAHIS" », la seconde partie de notre entretien avec Gérard FILOCHE sur une plateforme commune de la gauche


- « UBER ÜBER ALLES ! », un reportage de Martine ABAT du 28 janvier 2016

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

SPECIAL GRAND REPORTAGE RADIO (56’54) LA LONGUE MARCHE DES "DJIHADISTES VERTS" AbonnésÉcouter

Le , par L’équipe de Là-bas

Ils sont partis à pied de la ZAD d’Agen pour venir dénoncer l’hypocrisie de la COP 21 à Paris. Qui sont ces "zadistes" qualifiés de "djihadistes verts" lors de la mort de Rémi Fraisse ?

Écolos radicaux et donc anticapitalistes, ils veulent un monde différent (...)

Reportage : Anaëlle Verzaux
Réalisation : Jérôme Chelius

Une nouvelle série de reportages en 18 épisodes À qui voulez-vous casser la gueule ? [L’INTÉGRALE] AbonnésÉcouter

Le

Bien sûr, on est contre la violence, bien sûr, la violence, c’est pas bien. Pourtant, les « gilets jaunes » ont montré qu’en politique, il ne restait guère que la violence pour se faire entendre et malgré ça, les Français continuent de les soutenir. Et vous, à qui voudriez-vous casser la gueule ? Macron, bien sûr ! Mais sinon ? Votre chef, votre mari, votre prof ou qui encore ?

Chacun a en soi un bourgeois qui sommeille François Bégaudeau : « Je rêverais qu’une assemblée populaire administre France Inter » AbonnésVoir

Le

Je suis un bourgeois et j’en suis fier. Personne ne dit une chose pareille. Le bourgeois, c’est l’autre, le bobo, le faux-cul, le gras du bide. Et encore, ça se dit plus, bourgeois, c’est désuet. Depuis longtemps, le bourgeois a appris à se déguiser. Une casquette de pêcheur, une veste de paysan, un blue jean comme les ouvriers. Il a entonné des discours indignés et révoltés contre le mal, contre le fascisme et contre les cons. C’est un libertaire, le bourgeois. Contre l’impôt, contre le voile, contre les flux migratoires incontrôlés. Il proclame la révolution. C’est le titre du livre d’Emmanuel Macron, RÉVOLUTION. Il est progressiste aussi. Le mouvement qui soutient Macron se proclame « progressiste ».