— Le , par rougon.
Un entretien de Rosa Moussaoui avec Aurélie Trouvé, ancienne porte-parole d’Attac et présidente du parlement de l’Union populaire de La France insoumise
Aurélie Trouvé, la politique du scoubidou Abonnés
1Le
Pour faire un scoubidou vous prenez des fils de différentes couleurs, vous les tressez entre eux et ça vous fait un scoubidou. C’est le projet politique d’Aurélie Trouvé qui vient de quitter Attac pour rejoindre la France insoumise. Aurélie prend le fil vert de l’écologie, le fil jaune des gilets jaunes, le violet des luttes féministes, le rouge de la CGT, le noir de l’anarchie, le fil multicolore LGBTQ+, elle tresse tout ça et voilà le scoubidou d’Aurélie. Elle préfère dire « Bloc arc-en-ciel » en référence à la « Rainbow coalition » créée en 1969 à Chicago et qui cherchait ainsi à faire converger les luttes.
Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !
Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.