— Le , par tonia.
LÀ-BAS HEBDO n°30 (60’40)
ASSIGNEZ-MOI ! Abonnés
1Le
« Moi aussi je suis écolo, réfugié, altermondialiste, squatter, musulman, zadiste, moi aussi je vends des sandwichs halal, moi aussi je manifeste. Pour ces raisons je vous demande mon assignation à résidence dans les meilleurs délais. » Avec Alain BROSSAT, nous vous aidons à formuler votre demande d’assignation.
Alain BERTHO est anthropologue, depuis des années il étudie les émeutes urbaines en France et dans le monde. Autodestructrices, sans but ? Alain Bertho voit dans ces émeutes le symptôme de la fin de l’action politique et de l’action collective. Les États se consacrant désormais exclusivement au service d’une mondialisation sans boussole. Nous sommes dans « une situation globale où toutes les conditions sont réunies pour que des quêtes individuelles de sens de la vie et du monde, rencontrent l’offre contemporaine que constitue aujourd’hui le djihad. »
Amis de la poésie, bonsoir ! Voilà Gérard MORDILLAT. Curieusement en France, la poésie écrite ou lue, c’est ringard, alors que dans beaucoup de pays, la poésie est toujours vivante, souvent populaire, et vécue comme un moyen d’être au monde.
Pour lire et signer la pétition "Assignez-moi !" cliquez ici.
Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !
Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.