— Le , par rougon.
LÀ-BAS HEBDO n°27 Une semaine après
LE COÛT DU COUP DE L’ÉMOTION émission spéciale Abonnés
1Le
Patrick a perdu sa fille. Valérie sera handicapée à vie. D’habitude c’est Ankara, Madrid ou Beyrouth, cette fois c’est pas là-bas, c’est ici, c’est notre quartier, c’est les nôtres. La peur trainera encore longtemps dans les nerfs de la ville. Nous voulons de la sécurité d’abord, rien de plus légitime, mais l’état de choc nous rend vulnérables et donc malléables et tout le danger est là. Cette fragilité est une aubaine que les faucons ne manquent jamais. C’est le temps des unions sacrées, des clairons et des hommes forts. C’est "la stratégie du choc". Tenter de comprendre fait de vous un suspect. Demander pourquoi serait une injure aux victimes. Pour nous, au contraire c’est leur rendre hommage.
Dans notre LÀ-BAS n°27 nous recevons :
– Laurence BLISSON, magistrate, secrétaire générale du Syndicat de la magistrature
– Julien SALINGUE, docteur en science politique (université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis) et auteur du blog À la recherche de la Palestine
– Alain GRESH, journaliste à Orient XXI
– Patrick HAIMZADEH, ancien diplomate français à Tripoli (de 2001 à 2004), auteur du livre Au cœur de la Libye de Kadhafi (2011, éditions JC Lattès)
– Alain DENEAULT, docteur en philosophie et auteur de La médiocratie (octobre 2015, chez Lux éditeur)
– Gérard MORDILLAT
– DGIZ et sa contrebasse !
Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !
Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.