Notre-Dame-des-Landes. Toutes nos émissions depuis 2012

Le

À écouter

À voir

  • Le privé ou le collectif ? La ZAD est un enjeu politique. Un reportage vidéo de Dillah Teibi et Kévin Accart

    ZAD, RETOUR À LA NORMALE ? Abonnés

    Voir
    RASSEMBLEMENT POUR UN AVENIR COMMUN DANS LE BOCAGE. Lundi 14 mai à 13 heures à Nantes, devant la préfecture, lors du « comité de pilotage ». Pour la ZAD le combat continue. Deux visions politiques s’affrontent, le modèle agricole classique (...)
  • Un reportage vidéo de Dillah Teibi et Kévin Accart

    ZAD, ensemble ou séparément ? Abonnés

    Voir
    Il a fallu 11 000 grenades en dix jours, 2 500 gardes mobiles, des drones, des blindés, une ardoise quotidienne de 300 000 euros, 272 blessés dont dix graves, et 29 squats détruits pour que Macron et son monde découvrent que cogner est le (...)
  • NDDL. C’est après la victoire que la bataille commence pour de bon ! Un reportage vidéo de Dillah Teibi et Kévin Accart

    ZAD, évacuation en cours, comprendre les enjeux Abonnés

    Voir
    Ils arrivent, ils sont là, 2 500 gendarmes mobiles pour déloger les indésirables sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. L’heure des expulsions est arrivée. En plus, pour lundi, dix à quinze compagnies de CRS sont prévues à Nantes et à Rennes, (...)
  • La chronique écosocialiste de Corinne Morel Darleux

    Que faire de la ZAD ? Abonnés

    Voir
    On approche du dénouement de « la plus vieille lutte de France », à savoir l’opposition à la construction de l’aéroport du Grand Ouest sur la commune de Notre-Dame-des-Landes, puisque le gouvernement va rendre sa décision avant la fin du mois (...)

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Spécial infogrèveEnvoyez vos infos à infogreve@la-bas.org

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

Macron, quand tu tires la chasse, pense à eux ! « MISÉRABLES ÉGOUTIERS » AbonnésVoir

Le

« Misérables égoutiers ! » C’est comme ça que l’avocat Richard Malka qualifie ceux qui ont publié les photos de son client Benjamin Griveaux. Une insulte pour les égoutiers, au moment même où ils se battent contre la réforme des retraites qui va repousser l’âge du départ, alors que les risques et la pénibilité de leur métier sont depuis longtemps reconnus. Un reportage avec les égoutiers en lutte contre ce mépris révoltant.

Hommage à Daniel Bensaïd en sept podcasts (ÉPISODE 07) Pour un socialisme du XXIe siècle Accès libreÉcouter

Le

« Si le postier et le philosophe sortent un livre et appellent à prendre parti, c’est qu’un grand évènement va se produire ! » Le 5 février 2009, Olivier Besancenot et Daniel Bensaïd étaient dans Là-bas si j’y suis pour parler de la refondation de la Ligue Communiste Révolutionnaire, qui se transformait alors en NPA, le Nouveau Parti Anticapitaliste. « Je reviendrai et je serai des millions ! »