Amis abonnés,
Une fois n’est pas coutume, cette semaine on teste une rubrique « météo » à Là-bas si j’y suis, à l’occasion de deux infos qui ont interpellé Jonathan Duong. La première a eu lieu à Glasgow, pendant le dîner d’ouverture de la COP26 qui a réuni les chefs d’État du monde entier. Le président américain, Joe Biden, était en train de converser avec l’épouse du prince Charles, Camilla, quand tout à coup… La suite, c’est Le Canard enchaîné qui la révèle !
La deuxième information, on l’a entendu sur France Info, mais vous êtes peut-être passés à côté : pour lutter contre les effets du changement climatique, comme les sécheresses ou les canicules, certains pays mettent en pratique des programmes de « modification du temps », pour faire pleuvoir un nuage sur commande [1] ! Mais est-ce que ce serait pas dangereux ? Puisqu’on vous dit que non…
Dillah Teibi s’est demandé, lui, combien d’argent il restait sur le compte en banque des Français le 10 de chaque mois. Si vous ne le savez pas encore, vous allez voir, c’est étonnant.
Bon visionnage.
Écouter la vidéo au format audio :