Comme chaque année au mois de janvier, la France s’est recueillie pour commémorer le sacrifice de son roi Louis XVI, exécuté le 21 janvier 1793 après avoir été condamné à mort par les députés (insoumis !) de la Convention nationale. Messe à la basilique Saint-Denis, marche aux flambeaux dans les rues de Paris, l’occasion de se réunir ne manquait pas le week-end dernier pour celles et ceux qui trouvent que la Ve République est à bout de souffle… Les raisons de la crise politique qui mine notre pays ? Pour avoir une analyse en profondeur de ce qui ronge notre démocratie, il fallait ouvrir les pages du Figaro pour lire les vœux de Louis, descendant de Saint Louis, d’Henri IV, de Louis XIV, et prétendant au trône de France. Votre abonnement au Figaro est échu ? Jonathan Duong l’a lu pour vous.
Chaque vendredi, la revue de presse indispensable !
Louis de Bourbon : son cri d’alarme contre « le mirage de la consommation effrénée reposant sur une mondialisation non maîtrisée » Abonnés
1Le
Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !
Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.