— Le , par CHRISTIAN Fond..
L’édito du mercredi, c’est le Mercredito ! Par Daniel Mermet. [VIDEO et PODCAST]
Le Mercredito #06 : D’abord on vote NUPES ensuite on abolit les privilèges ! C’est les gros riches qui polluent le plus Abonnés
1Le
Inflation, pouvoir d’achat, réchauffement climatique. Avec ses rustines et ses pansements, le président des riches nous ment. Il faut d’abord taxer les riches comme Roosevelt l’avait fait avec succès au temps du New Deal. Les taxer pour deux raisons. Les quarante premiers milliardaires français ont augmenté leur richesse de 236 milliards d’euros en 19 mois de covid. De quoi multiplier par quatre le budget de l’hôpital public ou de donner un chèque de 3 500 euros à chaque français. La deuxième raison c’est l’extinction de la vie sur la planète. Plus on est riche, plus on consomme, plus on pollue. Les 10% les plus riches émettent quatre fois plus de gaz à effet de serre que les 50% les plus modestes. Lutte sociale et lutte environnementale sont inséparables. Il faut une nouvelle abolition des privilèges. D’abord on vote NUPES, ensuite on prépare une nouvelle nuit du quatre août. Si vous connaissez des privilégiés, ne leur en parlez pas, on leur fera la surprise.
Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !
Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.