Le 8 mars, c’est le jour où les marronniers à tendance féministes fleurissent. Le jour où l’on apprend combien les femmes sont sous représentées dans les fonctions à forte responsabilité, qu’elles sont sous payées et moins bien soignées que leurs camarades masculins. C’est le jour que les médias ont encore trop tendance a appelé « La Journée de la femme »... Heureusement,
que notre féministe de monteuse, Cécile Frey, est là pour nous rappeler que cette journée résulte avant tout de l’histoire des grandes luttes féministes. Attention, « les femmes c’est comme les pavés, à force de marcher dessus, on se les prend sur la gueule. »
L’employé de l’été
Le 8 mars, Journée internationale de lutte pour les droits des femmes Abonnés
1Le
Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !
Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.